Startup Weekend Paris Edition Madagascar

par Juniors Pour Madagascar

Cette collecte est terminée.

Startup Weekend Paris Edition Madagascar

par Juniors Pour Madagascar

Cette collecte est terminée.

Startup Weekend Paris Edition Madagascar - Juniors Pour Madagascar

Soutenons ensemble l'innovation entrepreneuriale à Madagascar !

L’événement

Juniors pour Madagascar, association œuvrant pour le développement de l'esprit entrepreneurial à Madagascar et notamment auprès de la diaspora malgache en France, s'associe aujourd'hui à la communauté Startup Weekend pour encourager l'innovation entrepreneuriale en relation ou à destination de Madagascar. Notre événement, le Startup Weekend Paris : Edition Madagascar aura lieu à Paris au sein de l’école 42 du 25 au 27 novembre 2016, sera un événement unique qui rassemblera tous les porteurs de projets en lien avec Madagascar. 

 

Lancer sa startup en 54h

Durant ce startup week-end, les participants ont 54 heures pour monter une startup, coachés par des mentors. Le vendredi soir, les porteurs de projets ont une minute pour « pitcher » leur idée. Les 10 meilleures sont retenues après un vote des participants. Les équipes se constituent ensuite naturellement, regroupant des compétences différentes et complémentaires. Elles ont alors 2 jours pour finaliser au mieux leur projet avant le « pitch » final de 3 minutes le dimanche soir. Le jury récompense les 3 meilleurs projets.  

 

Quel intérêt pour les participants ? 

Notre projet est avant tout une aventure collective et humaine. Notre pays, Madagascar, est doté de richesses incroyables, aussi bien naturelles qu'intellectuelles. Par l'intermédiaire de ce projet, nous souhaitons offrir à celles et ceux qui seront le fer de lance de l'économie malgache de demain un terrain favorable à l'apprentissage à travers le processus de création mais aussi l'expérimentation de leurs idées, la rencontre de potentiels co-fondateurs, et même la mise en relation avec des investisseurs potentiels.

 

Pour relever ce défi ambitieux, nous avons besoin de vous !

L’organisation de cet événement ne pourra se faire pas sans votre soutien ! Grâce à vos dons, vous prendrez part à cette grande ambition collective en rendant possible l’organisation de ce Startup Weekend tourné vers Madagascar. 

Nous remercions vivement tous les donateurs, particuliers ou entreprises qui nous permettront de réunir les moyens nécessaires à la mise en œuvre de ce projet.

"Ny hazo no vanon-ko lakana, ny tany naniriany no tsara" (Une bonne pirogue provient d'un arbre solide), comprenez "L'entrepreneur est le fruit de son milieu".

 

Comment sera utilisé l’argent collecté ?

Lors de cet événement, nous prendrons en charge tous les frais liés à la logistique et à la restauration des participants, coaches, juges et organisateurs, soit environ 100 personnes :

·       Repas et collation: 2000€

·       Goodies et communication : achats T-shirts, flyers, autocollants, Ecoverres, etc. : 500€

 

L'équipe 

Nous sommes une association de jeunes, membres de la diaspora malgache, étudiants ou jeunes actifs. Nous souhaitons apporter notre contribution au développement économique de Madagascar en offrant un accompagnement aux porteurs de projet et aux entrepreneurs en herbe. Nos activités (ateliers, conférences, etc.) s'articulent principalement autour du thème de l'entrepreneuriat.  

 

Pour faire un don, cliquez sur « Faire un don », puis indiquez/sélectionnez le montant que vous souhaitez donner et le tour est joué !

 

En savoir plus sur l’événement : http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9383

En savoir plus sur l’association : http://juniors-pour-madagascar.com/

 

 

Donner 5 euros

Le "Misaotra" : un email de remerciement au terme de l'événement

Donner 10 euros

"Mikôly" : des autocollants de l'événement + Le "Misaotra"

Donner 30 euros

"Misotro" : l'Ecoverre de l'événement + le "Mikôly"

Donner 50 euros

"Miakanjo" : le T-shirt de l'événement + Le "Misotro"

Donner 100 euros

"Manotrona" : 1 place offerte pour assister à l'événement + Le "Miankanjo"

Donner 250 euros

"Mifety" : 1 pack de produits de Madagascar offert + Le "Manotrona"

Association Juniors Pour Madagascar

Juniors Pour Madagascar

Qui sommes-nous?