La Transasiatique

par Jurassien Haute Définition

Cette collecte est terminée.

La Transasiatique

par Jurassien Haute Définition

Cette collecte est terminée.

6 mois de voyage alternatif et solidaire à travers l'Asie !

Nous partons à la découverte de l'Asie et de ses merveilles, de Saint-Petersbourg à Hong-Kong, en stop, sous la tente, chez l'habitant. Un mode de voyage alternatif, dans l'esprit du tourisme responsable, qui nous permettra de revenir avec des témoignages photographiques des pratiques sportives populaires en Russie, en Asie Centrale et en Chine, ainsi que de participer à la vie d'un orphelinat au Kirghistan.

 

Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

La Transasiatique est un périple à deux en autonomie qui démarrera à la mi-avril 2015 de Saint-Petersbourg pour se conclure 6 mois plus tard à Hong-Kong. Il poursuit plusieurs objectifs :

- Réaliser une publication et une exposition selon la méthodologie "PhotoVoice" sous le titre "Sport'trait d'Asie : les sociétés asiatiques à travers les pratiques physiques et corporelles populaires"

- Participer durant 6 semaines aux activités d'un orphelinat au Kirghistan , sur les contreforts de l'Himalaya

- La rencontre des habitants de toutes les régions traversées sans distinction de religion ni d'origine sociale ou ethnique, par le biais d'un mode de voyage basé sur la solidarité

- La tenue d'un journal de bord en ligne sur le site latransasiatique.org et sur les relais "Nouvelles d'Asie" sur Facebook et "@Nouvelles_Asie" sur Twitter

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Jurassien Haute Définition