K Dool Tribe

Arts et culture

promotion de la musique électronique sur support vinyle à travers le Deejing.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

K Dool Tribe est une association musicale Vendarguoise à but non lucratif, créée par trois amis de longue date, tous passionnés de musique électronique et collectionneurs de vinyles.

L’aventure commence à la fin des années 80, avec la découverte de ce nouveau mouvement musical, la Techno, et de ses musiciens, les Djs. Très vite l’envie d’en faire partie nous a poussé derrière les platines, avant d’organiser nos propres soirées, dont les premières au bord de la cadoule à Vendargues.

Au fil des années, nos différentes collections n’ont cessé de s’enrichir pour arriver aujourd’hui à un patrimoine de plus de 12 000 vinyles. D’où l’idée de partager ce trésor en s’investissant dans la vie sociale et culturelle de notre village. 

Voilà pourquoi aujourd’hui la K Dool Tribe existe.

Notre but est de faire découvrir aux plus grands nombres, l’art du djing et la musique électronique dans toute sa diversité, en organisant des événements musicaux sur la commune et aux alentours. local.

A plus long terme, nous envisageons la création d’une radio associative Vendarguoise, afin de mettre en avant les artistes et initiatives locales.

Nous souhaitons aussi proposer des ateliers découvertes du mixe sur vinyles, ainsi qu’un soutien musicale au tissu associatif

Si ce projet résonne en toi, n’hésite pas à nous rejoindre et, à toi aussi, apporter ta note à la partition.


L’équipe K Dool Tribe.


Contact : kdooltribe@laposte.net, https://www.facebook.com/djpy66/