Kadam Tcheu Ling - Bordeaux

Religion et spiritualité

Au cœur de la métropole bordelaise, un espace ouvert à tous, basé sur l’enseignement du Bouddha.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Composé de laïcs bénévoles réunis en association loi 1905, l’institut Bouddhiste Kadam Tcheu Ling se propose de faire découvrir la pensée du Bouddha et son utilité dans la vie de tous les jours.

Créé depuis 1990, par le Vénérable Dagpo Rinpoché qui y enseigne chaque année, notre centre présente la voie ouverte par le Bouddha au travers de l’étude, de la réflexion et de la méditation.

Nos rencontres hebdomadaires sont ouvertes à tous ceux qui désirent découvrir la richesse de la pensée bouddhiste et participer à nos activités selon l’école Tibétaine Guelougpa à laquelle appartient le Dalai Lama :

  •  La découverte et la réflexion sur des connaissances de la philosophie bouddhiste, donnent les outils les plus efficaces pour gérer nos difficultés quotidiennes, tout en développant nos qualités pour notre bonheur et celui de tous les êtres.
  •  La méditation silencieuse habitue notre esprit, chaque jour, à son rythme, à utiliser le bénéfice des savoirs obtenus dans nos ateliers interactifs.
  •  Les groupes de mélodies et de rituels nous font rencontrer au travers de notre propre voix les réalisations spirituelles transmises par les enseignants qualifiés de notre Lignée.
  •  Le groupe tsa-tsa propose de développer notre concentration grâce à l’art de peindre les représentations des Bouddhas.

Nous accueillons aussi à leurs demandes, des groupes scolaires ou autres pour des visites de notre Temple et de son riche patrimoine architectural et de sa bibliothèque abondamment documentées d’ouvrages sur le bouddhisme

Nous sommes situés à proximité de la gare Saint Jean, desservis par la ligne de bus 10, vous pouvez venir tous les mardis soir à partir de 18h00, nous rendre une petite visite et pourquoi pas nous rencontrer autour d’une tasse de thé.

Puissions-nous avoir le plaisir de nous rencontrer dans notre beau Temple Bordelais.

A bientôt