Kaer E Mem Bro

Préservation du patrimoine

KAER E MEM BRO de Locmariaquer c'est 3 vieux gréements et 140 adhérents, forte de 18 bateaux d'adhérents regroupés au sein d'une amicale.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’Association KAER E MEM BRO basée à Locmariaquer dans les Morbihan, est une association régie par la loi de 1901. Elle a été créée le 6 Avril 2009 avec confirmation par la Préfecture de Lorient le 29 Avril 2009. Elle est classée d’Intérêt général.

L’Association KAER E MEM BRO  a pour objectif d’animer, promouvoir et développer le patrimoine maritime de Locmariaquer.

Très active, elle participe aux rassemblements de vieux gréements comme la Semaine du Golfe et organise de nombreuses manifestations à Locmariaquer.

Forte d'environ 140 adhérents,  elle possède trois bateaux de type vieux gréements et une amicale de propriétaires de voiliers ;

- Deux restaurés par les membres de l’association, un Loup de mer « LOK-MARIA-KAER » et un misainier « MEILH MOR » avec lesquels ils naviguent le plus souvent possible dans le Golfe du Morbihan, la baie de Quiberon, les iles de Houat et Hoëdic. en compagnie d'une flottille forte de 18 voiliers d'adhérents regroupés au sein d’un amicale (Gouel Gozh).

- Un coquillier de la rade de Brest « KUZ HEOL » acquis en janvier 2020, actuellement en cours de rénovation renforcera la flottille, qui lui aura en plus pour mission de récolter des données scientifiques en lien avec le RIEM afin de surveiller la qualité des eaux dans le Golfe du Morbihan (Natura 2000) et toute la Bretagne Sud à partir de Locmariaquer.

 - Une amicale (Gouel Gozh) de 18 propriétaires, tous adhérents de l'association fait également partie de l'association, ce qui nos permet de naviguer tous très souvent en flottilles.