


Kampuchea Sela Handicap
Éducation et formationKSH est un lieu de vie communautaire et un atelier protégé pour l'intégration sociale et professionnelle de jeunes adultes en situation de handicap mental (autisme, syndrome de Down, retard mental) au sein de la société cambodgienne.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Nous, jeunes adultes cambodgiens en situation de handicap mental, avons formé l'organisation Action Cambodge Handicap (ACH) depuis 2011, qui est devenue en 2021 Kampuchea Sëla Handicap Organization (KSH), une ONG de droit cambodgien, située à Phnom Penh, au Cambodge soutenue par une association loi 1901 en France, Kampuchea Sela Handicap.
La plupart des ONG actives dans le domaine du handicap mental au Cambodge travaillent avec des enfants, sans réelle solution lorsqu'ils atteignent l'âge adulte (jusqu'à 18 ans). De plus, l'idée que les personnes handicapées mentales puissent travailler reste un concept difficile à assimiler pour la culture cambodgienne.
KSH est un lieu de vie communautaire et un atelier protégé pour l'intégration sociale et professionnelle de jeunes adultes en situation de handicap mental (autisme, syndrome de Down, retard mental) au sein de la société cambodgienne, l'un des rares au Cambodge à permettre à ces jeunes adultes de trouver leur place dans la société grâce à nos différents programmes de vie et de travail.
A travers nos actions, nous souhaitons accompagner nos bénéficiaires vers l'autonomie, former une nouvelle génération d'éducateurs spécialisés dans les questions de handicap mental des adultes, sensibiliser la société au handicap mental & promouvoir un nouveau modèle durable, facilement reproductible, pour la prise en charge et l'intégration des adultes en situation de handicap mental dans la société cambodgienne.
