Karibā

Arts et culture

Kariba promeut et partage la culture grâce à son bus anglais de collection, espace culturel itinérant et polyvalent. L'objectif : intervenir à la ville et à la campagne avec la volonté de créer du lien sur le territoire où nous faisons un arrêt !

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Kariba : association culturelle, sur roues et à étage !


Qui ?
Des citoyens engagés du bassin Lorientais, réunis par une envie de créer et fédérer. Soucieux de l’accès à l’offre culturelle locale, les membres sont animés par la volonté de promouvoir et diffuser la culture sous toutes ses formes.
L’association rassemble une pluralité de compétences, de profils et de métiers autour du projet. 

Quoi ?
Imaginez un espace culturel itinérant et atypique, capable de proposer une parenthèse de découverte, d’échanges et de réflexion, aussi bien en ville qu’à la campagne. Un lieu original et convivial pour faire vivre et amener la culture au plus près des habitants et ainsi tisser du lien social entre les gens. 

Comment ?
Grâce à notre bus anglais à étage de collection !
Avec sa salle d’exposition en RDC et son petit espace de projection à l’étage, ce bus devient vecteur de culture via une programmation thématique. Modulable, l’aménagement permet aussi d’accueillir des conférences, rencontres, ateliers, émissions de radio...