Algue et la Sorcière sur le chemin de l'école !

par Karinca

Faire un don

Algue et la Sorcière sur le chemin de l'école !

par Karinca

Faire un don

Le second recueil de contes pour enfants de Pınar Selek va sortir ! Karınca soutient ses interventions en milieu scolaire...


Les contes pour enfants de Pınar Selek arrivent en France !

« Avez-vous déjà vu une sorcière ?
Moi oui. Je l’ai même touchée. Les gens l’appelaient la Sorcière à la Cape noire...
J’ai peigné les cheveux de celle qui était la malédiction de notre île. Et après... »

Très connus et prisés en Turquie, les contes pour enfants de Pınar Selek arrivent peu à peu en France grâce au travail des Éditions des Lisières. Après la très belle édition de Verte et les Oiseauxen 2017, traduit par Lucie Lavoisier et illustré par Elvire Reboulet, voici Algue et la Sorcière qui paraîtra début novembre 2021.


A quoi servira l'argent collecté ?

Depuis la sortie de Verte et les Oiseauxen 2017,Pınar part régulièrement à la rencontre d'enfants de primaire et collège en construisant avec les enseignant·es des interventions conçues pour stimuler la créativité, la coopération et même la réflexion philosophique d'enfants de classes de CM1, CM2 et 6ème.

À l'occasion de la sortie du second conte, Karınca s'engage pour soutenir ces intervention, en particulier dans les écoles et collèges relevant de l'éducation prioritaire. Les fonds collectés permettent de couvrir l'ensemble des frais pour toute classe souhaitant accueillir cette initiative (achat des livres pour les classes, interventions de Pınar et de Stéphanie, artiste plasticienne, frais de déplacement et d'hébergement, achat de matériel...

Pour chaque tranche de 900€ collectés, nous pouvons financer entièrement une intervention de Pınar et Stéphanie pour une classe. Grâce à vos dons, nous espérons financer jusqu'à trois interventions pour cette année scolaire. Si les objectifs sont dépassés, nous poursuivrons l'opération sur 2022-2023 :-)

© Pinar Selek, Verte et les oiseaux Editions des Lisières, 2017 Illustration Elvire Reboulet

Notre équipe

Fondée en 2019, l'association Karınca ("la fourmi") a pour objet de soutenir et promouvoir l'action et l’œuvre de Pınar Selek (statuts loi 1901). En lien avec les nombreux collectifs de solidarité avec Pınar Selek, Karınca initie ou soutient les rencontres, actions de communication, publications qui permettent de faire connaître les nombreuses facettes de l'activité et de l'engagement de Pınar.

Cette campagne est soutenue par les Éditions iXe et les éditions À plus d'un titre, que nous remercions chaleureusement !



Éditions iXe

Donner 10 euros

Donner 25 euros

Et recevez un exemplaire du livre "Loin de chez moi, mais jusqu'où ?" de Pınar Selek (48 restants)

Donner 50 euros

Et recevez un exemplaire du livre "Nous ne regarderons pas ailleurs", d'Anne Monteil-Bauer (74 restants)

Donner 75 euros

Et recevez un exemplaire de "Loin de chez moi" + un exemplaire de "Nous ne regarderons pas ailleurs" (24 restants)

Donner 100 euros

Et recevez trois livres de ou sur Pınar ! "Loin de chez moi", "Nous ne regarderons pas ailleurs", "Algue et la Sorcière" (24 restants)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Karinca. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

Contribuer au rayonnement de l'action et de l'oeuvre de Pinar Selek

RNA : W691101296

Signaler la page