Karukera steel band KSB

Karukera Steel Band oeuvre pour le développement de la pratique du steel band pour tous, tout en aidant à l'insertion des jeunes

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Il y a aura bientôt 7 ans naissait l’Association KARUKERA STEEL BAND à l’initiative de  deux amis d’enfance Sébastien Capou et Yanis Roset. Notre principal objectif : 

Promouvoir le steel pan en Guadeloupe. 

Nous vivons dans la Caraïbe à quelques encablures de Trinidad, le pays où est né le steel pan. Nous avons pensé qu’il fallait mettre le steel pan à la portée du grand public, avec une autre sonorité musicale et nous avons un répertoire très varié.

Nous sommes basés à Capesterre Belle Eau mais les musiciens de Karukera Steel Band sont issus de différents communes et viennent de loin pour jouer : Vieux Habitants, Saint Claude, Trois-Rivières, Gosier. Nous avons aussi des Capesterriens surtout les collégiens.

A Karukera Steel Band, nous avons aussi l’ambition d’insérer socialement toute personne désireuse d’apprendre, de s’épanouir et de tisser des liens sociaux en intégrant un groupe à la fois intergénérationnel et multi générationnel. 


Nous intervenons en milieu scolaire, collège et lycée, en milieu hospitalier ainsi que dans les entreprises qui nous sollicitent pour initier leurs salariés à une activité de loisir. D’ailleurs, nous avons des musiciens de 7 à 65 ans réunis autour d’une passion commune : le steel pan. Le groupe est composé d’une trentaine de musiciens qui vont, à la longue, savoir jouer sur tous les postes qui composent un orchestre de steel band. 

Siège social

39 rue de la Caserne, Petit Pérou Sarlassonne 97130 CAPESTERRE BELLE EAU

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association SOL
SOL
Association Association Maarenga
Association Maarenga
Association Association Théodora
Association Théodora
Association BICE
BICE