Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de KB ASSOCIATION FRANCE pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Donnez leur une balle, donnez leur une chance, elles la saisiront !!

par KB ASSOCIATION FRANCE

Kampuchea Balopp a pour objectif d'utiliser le sport et notamment le rugby comme outil d'éducation et d'intégration sociale pour l'enfant.


Toute une équipe de rugby féminin, les Agros, pousse derrière un beau projet ! Qui sommes-nous ?

 Tournoi LARGE 2018

Une équipe de super nana issues d'écoles d'ingénieur en agronomie, pour la plupart d'AgroParisTech. Nous avons toutes une passion commune : le rugby mais surtout nous nous rassemblons toutes derrière les valeurs de ce sport : esprit d'équipe, respect, dépassement de soi, convivialité, solidarité, combativité. 

Chaque année, nous nous retrouvons lors du traditionnel tournoi annuel Gaston Lesbats organisé par la Ligue des Anciens Rugbymen des Grandes Ecoles (LARGE). C'est l'occasion de ressortir les crampons pour une superbe compétition sportive, où notre équipe d'Agro a glané le bouclier sur les trois dernières éditions. Au programme: du rugby, des plaquages, de la joie, de la convivialitédes soirées déguisées ainsi que de supers moments passés toutes ensemble et partagés avec les autres équipes masculines et féminines de la compétition.

Cette année, nous remettons notre trophée en jeu et nous avons choisi de représenter et soutenir l'Association Kampuchea Balopp lors de ce tournoi !!


Kampuchea Balopp : donner de l'espoir par le sport

 Depuis sa création en 2013, Kampuchea Balopp qui est une association française sous loi 1901, assiste les enfants démunis et/ou handicapés du Cambodge dans leur épanouissement et construction au travers du sport. Kampuchea Balopp est une organisation aussi enregistrée au Cambodge, à but non lucratif, apolitique, et non-religieuse.

L'objectif  de l'association est d’utiliser le SPORT comme outil d’éducation et d’intégration sociale pour l’enfant. Au travers du sport et du rugby en particulier, les enfants sont amenés à développer des qualités humaines essentielles, telles que le partage, le respect mutuel, la tolérance, l’esprit d’équipe et bien d’autres valeurs sociales.

Kampuchea Balopp offre aujourd’hui l’accès à une activité sportive collective hebdomadaire à plus de 800 enfants défavorisés dans la région de Phnom Penh, la capitale et ses alentours. L’objectif est d'étendre l'ensemble de ses programmes et notamment le programme de Rugby Féminin à la Région de Siem Reap au cours de l’année 2021.

Donnez leur une balle, donnez leur une chance, elles la saisiront !

 

En plus de sensibiliser à la mixité sociale et au handicap, Kampuchea Balopp a pour mission de sensibiliser à la thématique de l'égalité des genres. Aujourd'hui, 60 % des enfants bénéficiaires du programme sont des filles. Jusqu'à leur 13 ans, les filles jouent au rugby en compétition avec les garçons.

Par le passé, les femmes au Cambodge n'avaient pas accès au sport, et étaient encouragées à suivre des activités plus traditionnelles. Kampuchea Balopp a identifié un réel besoin d'autonomiser les jeunes femmes et de les aider à prendre conscience et utiliser tout leur potentiel. Au cours des six dernières années, KB a constaté que restaurer l'égalité en levant certaines barrières avait un impact positif considérable sur les femmes participant au programme. 

Comme évoqué plus haut, Kampuchea Balopp souhaite étendre ses programmes et en priorité le programme de Rugby Féminin sur la région de Siem Reap. 

Kampuchea Balopp fonctionne exclusivement sur donations et subventions. L’association doit être financièrement stable et indépendante pour pérenniser son activité et, permettre aux enfants de bénéficier sur le long terme du programme de développement sportif. 

C'est pour ces raisons que l'équipe des Agros se mobilise derrière ce beau projet et vous sollicite à votre tour :-)


A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds collectés sont alloués aux différents postes du programme :

• Equipements sportifs basiques (ballons, maillots, chaussures, etc)

• Location et gestion des terrains

• Transport des enfants jusqu’à et depuis les terrains

• Salaires et formation des éducateurs.

LE COUT ANNUEL MOYEN DU PROGRAMME PAR ENFANT EST DE 50 EUROS.

 Les dons sont défiscalisables à hauteur de 66% pour les particuliers. Un reçu fisacl vous sera envoyé automatiquement par e-mail.


Un grand merci à tous !!


Pour toute question contactez camille@kampuchearugby.com

 

Donner 20 euros

Introduction en mêlée

Donner 50 euros

Deux contre un bien négocié

Donner 100 euros

C'est l'essai !

Donner 200 euros

Les Agros sont championnes du monde

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme KB ASSOCIATION FRANCE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Mylène
20/09/2021
C
Charles
13/09/2021
Bravo aux agros pour la victoire et de parrainer ce projet permettant de tisser des liens d'humanité via le rugby !Poteau du milieu ;)
s
Sixtine
12/09/2021
Bravo Camille et l’equipe des Agros !
Signaler la page