Keam

Recherche et sciences

KEAM est une association œuvrant pour le respect de l’environnement. Elle est composée de bio acousticiens, de chercheurs et de skippeurs qui prévoient d’effectuer un tour du monde afin d’étudier l’impact des hommes sur les êtres vivants marins.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association KEAM Biodiversité est née de la rencontre entre Daniel Germain, navigateur photographe, qui planifiait un Tour Du Monde sur son voilier le “Keriade”, et Catherine Bouchain, bio acousticienne désirant œuvrer pour la protection de l’environnement. 

Dès 2020 des missions d’exploration marines, essentiellement en zone tempérée et intertropicale sont prévues, afin de contribuer à une meilleure connaissance de la biodiversité des océans et de l’impact des activités humaines sur les êtres vivants.  

Pour cela, l’association utilisera la collecte de données acoustiques, photographiques et cinématographiques, tout ceci dans une démarche de sciences participatives. Elle compte également, observer et rendre compte des relations entre l'homme et la mer et leur histoire en recueillant les témoignages de représentants des peuples côtiers. Enfin, à ceci s’ajoute des actions de sensibilisation lors d’escales.