KELYSHA ENTR'AIDE

Action sociale

- Boutique Solidaire - Propose des ateliers pour les enfants et les adultes. - Favoriser la communication, le lien entre génération - Aide aux devoirs - Coaching scolaire - Médiation sociale" Accès au droits et service, CAF, EDF, Impôts, CGSS etc. " - Développement personnel et estime de soi etc...

Nos actions en cours

Participer à nos événements 1

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

Le projet de la boutique solidaire et ambulante à la Boucan SAINTE-ROSE, a été créé au sein d’un quartier d’habitat social, caractérisé par une population de personnes à bas revenus, isolées et de familles majoritairement monoparentales.

 Cela afin de répondre aux besoins des personnes vulnérables , dans le nord Basse-Terre, voir dans la Guadeloupe tout entière.

 KELYSHA ENTR’AIDE devient une opportunité pour mobiliser les ressources des individus et du territoire en vue d’une insertion durable.

 Le projet se veut innovant, pour favoriser le lien social et l’autonomie des bénéficiaires. L'épicerie sera associée à un accompagnement personnalisé autour d'un projet de vie pour redonner à ces personnes un nouveau départ. 
 

La notion de Projet Famille est intégrée au projet social. 

Ce dernier s’appuie sur la capacité d’écoute des besoins, des attentes  ainsi que sur les relations privilégiées que le Centre Social tisse avec les familles.

 Comme dit précédemment le projet famille fait intégralement partie du projet social de l’association. Il Permet aux familles de s’exprimer, de développer leur capacité d’agir et ainsi de devenir actrices de leur projet. 

Ainsi plusieurs activités et ateliers seront proposés durant toute l'année. 

Le projet famille de KELYSHA ENTR’AIDE vise à accueillir les familles en leur permettant d’échanger, de se rencontrer et d’exprimer leurs attentes pour développer leurs projets.