Kemil et ses Amis
Action socialeKemil & ses amis est une association qui regroupe des acteurs concernés par le handicap de l’enfant.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L'HISTOIRE
Kemil & ses amis est née d’une histoire personnelle pour très vite devenir une histoire collective. Kemil est né en 2006. Deux mois après sa naissance, il a été hospitalisé suite à des crises d’épilepsie précoces et sévères que les traitements n’arrivent toujours pas à contrôler. Il est pharmaco résistant. À 2 ans et demi, le diagnostic tombe. Il est atteint d’une maladie génétique rare. Il est donc très difficile d’avoir une vision claire de son avenir.
LA PHILOSOPHIE
Vouloir créer une association, c’est donc d’abord pouvoir donner un cadre juridique à des actions. C’est organiser des événements mais aussi, réunir des forces pour tenter de répondre à des besoins concrets et vite constatés. Dès l’origine, notre philosophie est de respecter une dimension humaine pour être au plus proche de la réalité des familles.
LES OBJECTIFS
Aujourd’hui, Kemil et ses amis est une association reconnue d’intérêt général.
Elle a pour but de :
· Défendre l’intérêt général des familles, de leur donner une visibilité car trop souvent dans l’ombre du fait d’une société pas toujours inclusive.
· De sensibiliser le large public sur le thème du handicap et plus particulièrement, celui de l’enfant.
· De fédérer pour réduire la distance entre le monde du handicap et le monde dit ordinaire.
CONCRETEMENT
· Financement de la recherche sur les épilepsies sévères
· Installation d'aires de jeux publiques adaptées aux enfants en situation de handicap
· Sensibilisation des écoles, des entreprises et des collectivités publiques
· Envoi de matériel adapté dans des pays où la prise en charge est inexistante (Algérie, Turquie, Maroc, Syrie)
· Développement d'activités adaptées
· Réalisation d’un documentaire 100% aidants, Plan BIS.