Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Kermes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Aide au financement du nouveau clip De La Crau " Chaman"

par Kermes

Aide au financement du nouveau clip De La Crau " Chaman" - Kermes

De La Crau Funding ! Ça part de là , financement collectif, participatif et amical du Clip "Chaman"

  

Présentation du projet

DE LA CRAU est une formation qui navigue entre paroles ciselées et grooves bien saccadés : un cocktail planant, sous la plume d’un SAM KARPIÉNIA inspiré comme jamais, emmené à son apogée par l’archet vigoureux de MANU REYMOND et les fûts méditerranéens de THOMAS LIPPENS.

DE LA CRAU est un groupe marseillais aux influences Rock, Folk, Punk, le tout inspiré d'une poésie ancrée dans le réel. Un univers sobre, à la puissance contenue, des mélodies traversées d'influences multiples. Sam Karpienia chante un provençal rugueux distordu par des riffs de guitares électriques ou mandole acoustique. Thomas Lippens martèle la transe à coups de percussions et de bois ferraillés. Manu Reymond et sa contrebasse font grincer et mordre un archet en séquences rythmiques syncopées évoquant un orchestre en herbe de punk mélomane.



  • Histoire du projet :

DE LA CRAU est un groupe de scène, une énergie débordante, de la transe poétique, qui malgré les aléas de l'année 2020 et son lot de concerts annulés, continue de créer. Un EP (six titres) est prêt et sortira en février 2021, grâce au soutien de La Compagnie du Lamparo et de Kermes Production.

Pour l’occasion, DE LA CRAU et son post folk punk poétique se remet en route pour la réalisation d'un clip orchestré par l'incontournable photographe Franck Pourcel. Ce clip illustrera le road trip musical, des moments de vie, le titre "Chaman" et mettra en valeur l'imaginarium du groupe. 

Et c’est là que vous entrez en scène… Nous avons besoin de vous pour la production d'un clip à usage promotionnel. 

Vous contribuez à hauteur de ce que vous pouvez, vous apparaissez au générique et vous accédez à notre reconnaissance éternelle renouvelable tous les 6 mois !

  • Origine du projet :

L'image est et a toujours été un moyen percutant de diffusion pour la musique, et encore plus à l'heure actuelle. C'est pour cela que nous souhaitons avoir un clip qui nous corresponde, qui colle à notre univers, qui nous permettra de mieux défendre notre EP 6 titres à venir et valoriser notre musique.  

100% local en circuit court, made in Marseille. 

Nous faisons appel au talentueux Franck Pourcel, dont le travail est en totale adéquation avec celui de De La Crau, pour la réalisation de cette nouvelle vidéo. 

Quelques mots sur Franck Pourcel : Franck Pourcel vit à Marseille où il est auteur-photographe indépendant et hyperactif. Il questionne les rapports que l’homme entretient avec son territoire, et plus particulièrement la Méditerranée. Son travail photographique, en noir et blanc ou en couleurs, allie regard documentaire et création artistique contemporaine. 

Il porte une attention toute particulière aux failles de notre temps et aux régions qu’elles abîment. Territoires, objets, techniques, gestes : l’accumulation joue un rôle important dans son œuvre. Il s’agit en quelque sorte de faire l’inventaire des formes et modes de vie ayant cours dans un monde globalement ravagé par le capitalisme, pour mieux cerner ses possibilités de réinvention – dont notre survie dépend.

Ses photographies ont été exposées en France et à l’étranger. Certaines font partie des collections de la Bibliothèque Nationale de France, de la Maison Européenne de la Photographie, du Fonds Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur, des Archives Départementales des Bouches-du-Rhône, du Musée Ziem à Martigues, du Centre Méditerranéen de la Photographie de Bastia, de l’Artothèque de Cherbourg, du Musée de la Camargue, du Muséon Arlaten, du Musée de Salagon,…, et d’autres à des collections privées.

 À quoi servira l'argent collecté ?

Cet argent servira à financer la réalisation du clip (si vous n'aviez pas encore tout à fait compris). La somme de 2500€ collectée servira à couvrir les frais concernant : 

- les repérages 

- le tournage

- la post-production (dérushage, montage, étalonnage, synchronisation, etc.) 

- la location de matériel

- le salaire du vidéaste et du monteur. 

Notre équipe

Le groupe De la Crau :

Sam Karpienia (chant , guitare, mandole)

Manu Reymond (contrebasse, chœurs)

Thomas Lippens (batterie, percussions, choeurs)

Productions :

Kermes production

La Compagnie du Lamparo

Donner 5 euros

ton nom sur le générique à la fin du clip

Donner 10 euros

"Temperi" EP digital 6 titres en avant-première + ton nom sur le générique à la fin du clip

Donner 20 euros

ou plus (en cliquant sur FAIRE UN DON)

Nos remerciements éternels jusqu'à la fin des temps + "Temperi" EP digital 6 titres en avant-première + ton nom sur le générique à la fin du clip

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Kermes. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Anne
09/02/2021
W
William
09/02/2021
M
Melanie
09/02/2021
Signaler la page