Kervign'art

Arts et culture

Bourraploc'h eo koroll... evit labourat !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Kervign'Art a pour objet la promotion culturelle et artistique des traditions populaires. Elle a vu le jour en 1996, grâce à la volonté d'un groupe de musiciens d'organiser concerts et expositions et de dynamiser ainsi la vie culturelle kervignacoise (Morbihan). Au fil des années, les membres se sont renouvelés et l’association a aujourd'hui étendue son rayonnement. 

Pendant 15 ans, entre 2001 et 2016, l’association a organisé le festival de Kernours, un festival qui défend une culture populaire de qualité et accessible au plus grand nombre. Inscription géographique sur la rive gauche du Blavet, mais festival de renommée régionale au vu des origines des populations qui fréquentent l’événement (de Brest, du Pays de Lannion, Rennes, Pays de Nantes, Sud Finistère et beaucoup de Morbihannais).

Depuis quelques années, la structure développe une programmation nomade en hiver-printemps sur le Canton de Port Louis et propose de nombreuses animations culturelles : balade nature, débats, projections de films ou documentaires, organisation de fest-noz ou concerts, ... Ces activités sont souvent conduites en langue bretonne.

L'association se caractérise par deux critères importants : qualité programmatique et accessibilité tarifaire pour en faire profiter le plus grand nombre. L'association est soutenue financièrement par la Mairie de Kervignac et la CCBO et les communes qui accueillent un événement souvent pas un prêt de salle à titre gracieux.