Collecte pour les missions de l'année 2016-2017

par Kheir d'Afrik

Collecte pour les missions de l'année 2016-2017

par Kheir d'Afrik

Des mains pour la vie

Kheir d'Afrik - "Des mains pour la vie"

Association à but non lucratif, d'intérêt général - loi 1901


5ème édition - Missions 2016-2017

Pour sa 5ème édition, la nouvelle équipe de Kheir d'Afrik a l'ambition de pouvoir pérenniser son action humanitaire au Burkina Faso, avec plusieurs missions réparties de façon à pouvoir proposer un suivi optimal aux patients pris en charge sur place.

Sur le long terme, L'issue de ce projet serait de créer un centre de soins permanent implanté dans ce pays. Le but est de proposer à de jeunes chiropracteurs diplômés de mêler leur expérience clinique à une aventure humainement enrichissante.

C'est pourquoi nous lançons cet appel aux dons: nous comptons sur toute personne voulant voir ce projet se réaliser de prêt ou de loin!


Pourquoi faire un don ?

La totalité des dons sera reversée pour les missions. Les étudiants volontaires étant bénévoles, il n'est en aucun cas question d'une quelconque rémunération. En effet, ils serviront à financer le matériel nécessaire aux soins humanitaire, à organiser les besoins primaires sur place (transport, logement, vivres ...). Chaque étudiant a fait le choix d'autofinancer son transport en avion pour également marquer son implication financière dans l'association.

Les dons peuvent être d'ordre financier ou matériel: en effet, nous recherchons également du matériel médical pouvant servir aux soins sur place. 

N'hésitez pas à nous contacter à cette adresse mail: kheirdafrik@gmail.com


Qui sommes nous ?

L'équipe se compose cette année d'une vingtaine d'étudiants venant de l'IFEC d'Ivry et de Toulouse. 

Ce projet permet également de créer un lien entre les étudiants des deux sites, en voulant avancer ensembles sur le même chemin


Nos objectifs

1) Offrir à la population locale des soins chiropratiques afin de contribuer à la prise en charge de leurs troubles musculo-squelettiques et de leur état de santé général
2) Acquérir une expérience supplémentaire dans le cadre de l'internat des étudiants
3) Sensibiliser les étudiants en chiropraxie à une ouverture sur l'international
4) Partager les cultures, savoirs et expériences vécues 
5) Promouvoir la chiropraxie
6) Impliquer les étudiants, dès la 1ère année de formation à l'IFEC, dans un projet en équipe

Défiscalisation

Il est important de prendre en compte le fait que Kheir d'Afrik est une association à but non lucratif (loi 1901) d'intérêt général (Cf. Article 200 du CGI). Votre donation au profit de notre association est donc déductible à 66% de vos impots dans la limite des 20% du revenu imposable.

Exemple: pour 100 euros donnés vous n'en paierez en réalité que 34 euros.

CHAQUE DON EST IMPORTANT !!!

Qu'il soit de 1 euro symbolique ou d'un montant bien plus important, chaque don est important pour notre projet. Nous comptons sur vous !!!

 

Donner 10 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Lancer ma collecte !
Association Kheir d'Afrik

Kheir d'Afrik

Kheir d'Afrik - Des mains pour la vie