Eau pour tous

par kheir fi Dounia

Cette collecte est terminée.

Eau pour tous

par kheir fi Dounia

Cette collecte est terminée.

Eau pour tous - kheir fi Dounia

Mobilisons-nous pour apporter notre aide a travers ces modestes projets - Bi hidhni LLâh

Introduction

Des études montrent qu’un Français utilise en moyenne 60 litres d’eau potable par jour. Or, il existe encore aujourd’hui des milliers de personnes qui n’ont pas ne serait-ce qu’un verre d’eau potable pour s’abreuver. Aujourd’hui, c’est au profit des 640 villageois de BETEKPO (TOGO), que nous vous sollicitons.


Présentation du projet

   . La situation géographique du village


 BETEKPO, est un village situé dans la périphérie d’Amoussoukope à 75 kilomètres de la ville de Lomé. Le village compte actuellement un peu plus de 640 habitants.    

   . La situation

La situation oblige aujourd’hui les habitants à récupérer l’eau stagnante d’un bassin naturel qui s’est formé à quelques kilomètres du village.

Cette eau est, comme vous vous en doutez, gorgée de microbes, de bactéries, de résidus végétaux et animaux, favorisant le développement de maladies telles que la diarrhée et le choléra. 


   . L'acheminement  et consommation de l'eau


L’acheminement se fait à l’aide de bassine et de bidons que les villageois portent sur une distance proche du kilomètre  

Une fois l’eau acheminée au village, elle est laissée au repos afin que les corps étrangers (solides) se déposent au fond du contenant à l’aide des bassines.

C’est à la fin de ce processus que l’eau est consommée. Évidemment, elle est loin d’être débarrassée de tous les corps étrangers sans parler des bactéries.

  

Notre objectif 

Vous l’aurez compris, nous souhaitons apporter notre aide à ce village en leur apportant de l’eau potable à travers la construction d’un puits. Votre soutien est un élément, au risque de me répéter, essentiel dans le déroulement de nos projets.

 

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association kheir fi Dounia

kheir fi Dounia

Kheir Fi Dounia est une association créée et gérée par de jeunes musulmans, nous œuvrons ensemble autour d’une idéologie commune, celle de venir en aide aux plus démunis.

Anonyme
05/09/2016
Anonyme
05/09/2016
Anonyme
05/09/2016