Court métrage - Grand frère - Réalisé par Kevin Hilem

par KHPRODUCTION

Faire un don

Court métrage - Grand frère - Réalisé par Kevin Hilem

par KHPRODUCTION

Faire un don

Financement du court métrage - Grand frère

Comme vous le savez déjà, j’ai réalisé l’année dernière mon premier court métrage. Ce dernier, intitulé « l’air de rien » a connu un certain succès ( Compétition Eicar : Prix de la meilleure Fiction / Grand Prix du jury  - Selection Festival La ciotat, Berceau du cinéma - Selection Festival Ptit Clap , Prix du public)et a réussi à susciter l’intérêt chez bon nombre de personnes. Cette aventure n’a été possible que grâce à vous et à vos dons. J’en appelle aujourd’hui encore à votre générosité et surtout à votre confiance, afin que nous puissions ensemble, réaliser ce prochain projet, qui sera sûrement mon plus gros court métrage. 

J’ai été très fier et honoré d’avoir répondu à vos expectatives avec l’Air de rien et c’est pour cette raison que je me lance à corps perdu dans ce nouveau projet de court métrage qui je l’espère, verra le jour. 

Je vous laisse découvrir les détails de ce projet. 


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                             SYNOPSIS :

Dix ans après la mort de leur père lors d’un carjacking, Kyle et Ryan ont une relation plutôt tendue. Tandis que Kyle, mécanicien et passionné de Bikelife mène une vie plutôt tranquille, Ryan lui vit une existence faite de petits trafics et de séjours en prison. 

 
Alors qu’il vient chercher son grand frère qui a obtenu une permission de sortie de 24h, Kyle va vouloir le convaincre de se ranger et de tourner la page. Au lieu de cela Kyle va devoir se heurter à l’obstination de Ryan à vouloir venger leur père, et aux conséquences que cela va engendrer. 


----------------------------------------------------------------------------

FORMAT 

Action - Drame
Durée : 20 minutes. 
Tournage : Septembre 2018 


-------------------------------------------------

VUE D’ENSEMBLE    

Ce court métrage me tient particulièrement à cœur car il explore des sujets qui me sont familiers. Aussi, je reste persuadé qu’ils parleront à un public large et diversifié. Mon but est d’exploiter l’image souvent clichée du grand frère au sein d’une famille.  C’est justement pour parer à cette image stéréotypée que je mettrai en scène l’importance primordiale de ce rôle à part entière et des responsabilités que le grand frère doit endosser. Le grand frère n’est pas qu’une simple étiquette, il se doit d’être un exemple à suivre pour ses cadets.

Les deux protagonistes vont se trouver confronter l’un à l’autre suite à un malheur qui va les toucher, car ils ne vont tout simplement pas le vivre de la même manière. 

Je tiens donc à mettre en exergue une relation fraternelle qui peut s’avérer conflictuelle malgré l’amour qui unit deux frères.

TOILE DE FOND

Ce film aura pour toile de fond principale la Bikelife. 

C'est une discipline, un état d'esprit, de jeunes et moins jeunes pratiquant une activité sportive avec des véhicules deux roues, type YZ, KTM , QUAD, TMAX etc... Souvent catégorisée comme étant une activité de "voyous de cité" , souvent éclaboussée d'une mauvaise image par des personnes qui ne structurent pas ce sport. On peut fort heureusement trouver de vrais groupes de professionnels comme les 619 RYDERZ. Groupe structurant au maximum cette discipline qui est pour eux, un moyen d'évasion et d'acquisition d'adrénaline. Ils souhaitent de tout coeur que leur passion soit reconnue comme une vraie discipline à part entière et souhaitent également bénéficier d'espaces dédiés à cette passion pour qu’ils puissent pratiquer plus sereinement.

Cette discipline, à chaque fois qu’elle apparaît dans des fictions, est malheureusement toujours représentée de manière négative, elle est souvent dépréciée. Mon but est en quelque sorte de redorer un peu le blason de de cette discipline. En plus d’être un moyen d’évasion et une quête d’adrénaline, c’est également un sport complexe et impressionnant de par les figures effectuées par les Ryderz. Je tiens également à montrer qu’elle est de plus en plus structurée et sécurisée malgré les aprioris. 

En effet, Kyle est un jeune homme  lambda, il est posé et mène une vie totalement tranquille, sa seule passion étant la moto. C’est pour lui un moyen de se sentir libre qui l’a aidé à faire le deuil de son père tragiquement décédé. Il a trouvé en cette discipline une sorte de cohésion familiale qui lui manquait.

TON

Le ton de ce court métrage d’action dramatique se voudra donc assez sombre et tragique. La mélancolie et la tristesse des personnages se fera ressentir car l’histoire qui les unit est poignante mais la bike life sera là pour apporter sa touche de légèreté au film. 

-----------------------------------------------

INFLUENCE

undefined

Comme vous l’aurez sûrement compris, l’esthétisme aura une place majeure dans mon film, je le développerai au maximum. Les lumières, décors et effets spéciaux se chargeront de rendre le film plus réaliste et de surcroît crédible. 


---------------------------------------------------------------

AMBITION

La réalisation de ce court, à l’instar de tout ce que j’entreprends dans ma vie me tient à cœur certes, mais ce projet est des plus ambitieux, je le prépare et le façonne depuis longtemps. Je crois énormément en sa réussite. Je crois également qu’il saura parler à un public varié car le sujet traité est lourd de sens et sûrement familier pour chacun de nous. Vous m’avez fait confiance pour mon premier court métrage et j’ai réussi à vous satisfaire, ce qui est le plus important à mes yeux. Je veux aujourd’hui récidiver avec un projet d’une toute autre envergure. 

BANDE ORIGINAL

Je souhaite apporter à ce court une dimension supérieure en procédant à la réalisation d’une Bande Original, un projet  musical prévu avec des compositeurs et artistes professionnels en Partenariat avec le Label : Griffe Records

Plus d'informations seront disponibles très prochainement...

------------------------------------------------------------

A quoi servira l'argent collecté ?

C’est évidemment grâce à vous que ce projet pourra voir le jour, j’ai plus que jamais besoin de votre aide. 


Le financement sera partagé entre plusieurs postes cruciaux :

Tout d'abord une grande partie sera allouée à la location du décor et du matériel nécessaire à la réalisation de ce film. Je souhaite que le rendu soit de la meilleure qualité possible et pour cela, la location d'un matériel de qualité est indispensable. 

Afin de donner à ce film toute la crédibilité dont il a besoin, nous aurons également un budget consacré au VFX et machinerie sur plateau pour certaines scènes d'action et la Post-Production, qui est une part incontournable d'un film. Nous avons la chance de pouvoir travailler avec des compositeurs professionnels qui collaboreront avec nous sur notre projet pour nous apporter des musiques aussi poignantes que l'image.

Il y aura également des frais liés à la décoration.

Mais également à la régie qui s'occupera de nourrir l'équipe des techniciens, ainsi que les acteurs et défraiement de transport durant les  jours de tournage.

Enfin, une petite partie du budget sera  réservée aux frais de gestion, impression des dossiers, publicité, etc... et au financement des contreparties proposées ( projection etc.. )

5000 euros, c'est le minimum pour que le film existe, chaque € supplémentaire sera l'opportunité d'un tournage plus agréable, d'un travail encore plus précis et abouti. Chaque geste est important donc n'hésitez pas à participer à la réalisation de ce projet, c'est tous ensemble que nous y arriverons.

Je m’adresse maintenant aux particuliers mais aussi aux professionnels de l’industrie du cinéma. Je compte sur vous car j’ai plus que jamais besoin de votre aide. 
Nous pouvons aller loin ensemble ! 


undefined



----------------------------------------------------

Informations : 

Jusqu'à la fin de la campagne de financement participatif, nous mettrons sans cesse à jour la page, en y rajoutant des interviews, des photos, des informations complémentaires et  plus encore... Restez vigilant. 

---------------------------------------------------


REMERCIEMENT 

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez nous apporter! On compte sur vous! Vous ne serez pas déçus de votre participation. 

Vous pouvez donner ce que vous souhaitez et ce que vous pouvez. Nous le répétons : chaque € supplémentaire sera l'opportunité d'un tournage plus agréable, d'un travail encore plus précis et abouti.

Plusieurs contreparties seront mises à disposition : 

  •  Nom au générique de fin
  •  DVD du film (et/ou Lien VIMEO) en exclusivité 
  •  Photos du tournage , making of video du tournage
  •  Invitation projection 
  •  Affiche du film ( Réalisée durant le tournage ) 
  •  Plein d'autres surprises.... (Teaser, musique... )
  •  A partir d'un certain montant, vous devenez co-producteur officiel du film (Logo d'entreprise accepté, ou logo personnel)


Nous sommes ouvert a toute demande de partenariat. N'hésitez pas a nous contacter. 

Email :contact@khproduction.fr


A VOUS DE JOUER ! MERCI BEAUCOUP !

©️KHPRODUCTION
    KEVIN HILEM

logo

Du 26/07/2018 au 31/08/2018, BMZ SYSTEMS double vos dons au profit de ce projet !

Donner 5 euros

Merci !!

Nom au générique de fin

Donner 10 euros

Merci beaucoup!

Contreparties précédentes + Lien Vimeo privé

Donner 20 euros

Merci beaucoup beaucoup

Contreparties précédentes + Photos de tournage et making of exclusif

Donner 50 euros

C'est vraiment gentil, merci énormément

Contreparties précédentes + Invitation projection privée

Donner 100 euros

Un énorme merci, c'est incroyable.

Contreparties précédentes + Affiche du film

Donner 500 euros

Lancez vous dans une carrière de producteur, MERCI ENORMEMENT !

Contre parties précédentes + Participation au tournage et à la préparation

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
R
Romain Ben-Merzoug
15/08/2018
A
Alexandre Savigny
06/08/2018
A
Laurence Martinez
31/07/2018
Signaler la page