Kiamvu-Le Pont

Humanitaire - Caritative

Le Kiamvu, Pont aide les enfants congolais (RD Congo) pour leur éducation

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Kiamvu, Pont (en kikongo) est un lieu d'échange et de partage culturels où l'on passe de part et d'autre dans la réciprocité Par ses actions l'association Kiamvu – le Pont veut - Partager la culture africaine avec les pays du Nord - Soutenir le Centre Culturel Mbongi’eto de RD. Congo, association qui oeuvre pour les enfants congolais pour leur éducation

Les actions de notre association

  • 2009 à 2018 : soutien à l'éducation des enfants du CCMBO par la musique pour leur éducation.(60 enfants) 

  • 2009 : Atelier de 10 jours musique Kunigisa à Luozi

  • 2011 : Collectage et enregistrement de chant traditionnels Kongo dans les villages de Kinkenda, Kimata, Mbanza'a Lele

  • 2011 - 2019 : parrainage de 154 enfants pour leur scolarité (frais scolaires, uniforme, fourniture)

  • 2012 Formation de 15 jours pour 3 enseignants en informatique à Luozi

  • 2013 – 2014 Constructions de l'école de Kinkenda (territoire de Luozi)

  • 2013 : Électrification de l'école Kilueka (Territoire de Luozi)

  • 2014 : Électrification de l'école de Mbanza Lele (Territoire de Luozi)

  • 2014 : formation en informatique de 10 jours à l'école Kilueka pour 30 personnes enseignants et grands élèves du secteur (Territoire de Luozi)

  • 2015 fabrication de 90 bancs à deux places pour aménagement école Kinkenda (Territoire de Luozi)

  • 2015 : Construction du Centre Culturel Mbongi'êto (Commune Kimbanseke)

  • 2016 : Électrification du Centre Culturel Mbongi'êto (Commune Kimbanseke)

  • 2016 : Réfection d'un tronçon de 8km de la route d'arrivée au village Kimata et à l'école Kilueka (Territoire de Luozi)

  • 2017 : Formations au CCMBO: gestions de projet, musique, langues (français, kikongo, lingala), dessin. Formation avec l'antenne local de World Vision

  • 2018 1er tranche de la construction du Complexe Scolaire Mbongi'êto  (Commune Kimbanseke)