Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de KIDS Népal pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

K.I.D.S. Népal 2017 Humanitaire

par KIDS Népal

Association humanitaire étudiante venant en aide aux populations Népalaises


KIDS - Katmandu’s Initiative for Development and Solidarity est une association humanitaire étudiante menant des projets de développement local pour venir en aide aux populations Népalaises touchées par les séismes de 2015.

 Créée il y a cinq ans, K.I.D.S. Népal est une association humanitaire gérée par les étudiants de l'Ecole Centrale de Nantes, ayant pour objectif d'aider localement au développement du Népal sous divers aspects. Depuis les séismes dévastateurs de 2015, nos missions se sont recentrées sur la reconstruction de villages ; nombre d'entre eux sont encore aujourd'hui à l'état de ruines.

 Nous cherchons à mettre en place des projets de développement à l'échelle d'un village, pour améliorer autant que faire se peut la vie locale au travers de l'agriculture, de l'aménagement, de l'éducation...

 Chaque année, les élèves ingénieurs intégrant l'Ecole prennent la relève de l'association et font perdurer le projet. Cette année, nous sommes vingt à nous rendre dans la vallée de Katmandou du 4 Juillet au 20 Août pour mener à bien deux projets en parallèle :

 

Le premier consiste en l'achèvement de la construction d'un temple entamée l'année dernière dans le village de Rajabas en collaboration avec l'ONG DCWC. C'est un monument essentiel pour les populations pieuses Népalaises : la religion joue un rôle primordial dans la vie des habitants de Rajabas qui rêvent d'un temple ressemblant à la photo ci-dessous.


 La poursuite du chantier nécessite des fonds pour s'approvisionner en matériaux, le sac de ciment coûtant environ 1 000 roupies népalaises soit l'équivalent de 10€, une centaine de briques coûtant 2 700 NPR soit 25€. 


 Le second projet consiste en la reconstruction et l'aménagement du village de Karandas, situé à 70 km de Katmandou. Après un premier contact avec Giri, un habitant du village, nous nous rendons sur place pour faire un état des lieux de la situation, déterminer les priorités, et planifier les actions pour développer le village dans un secteur particulier, que ce soit à travers la construction de bâtiments, l'assainissement de l'eau, l'agriculture, l'éducation...

 


Ce projet marque un tournant dans notre association : nous avons pour objectif de pérenniser le lien entre le village et les étudiants de Centrale Nantes, pour garantir le bénévolat et le développement de Karandas.

 

Giri nous a fait part de la diversité des besoins des villageois et nous essayons de récolter un maximum de fonds pour disposer d'un large champ de manœuvre pour les travaux à venir. Pour ce faire, nous participons ou organisons des événements tout au long de l'année pour financer nos projets : ventes au marché de Talensac, tournois sportifs, cuisine traditionnelle népalaise...

 

Nous sommes très heureux de pouvoir venir en aide aux Népalais et comptons sur votre aide pour impacter notablement le quotidien de familles à l'autre bout du monde ! Chaque euro compte !


Retrouvez-nous sur notre page Facebook ou contactez-nous par e-mail à l'adresse : assokidsnepal@gmail.com !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
F
François Mahé
02/07/2017
Bon voyage et de belles rencontres GabyFanch
Anonyme
02/07/2017
Anonyme
01/07/2017
Signaler la page