Kill était une fois

L'association Kill était une fois souhaite promouvoir la culture et favoriser le lien social en faisant du jeu son média principal.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'objectif principal de l'association Kill était une fois est de réaliser des Kill à Tué. Le concept du kill à tué s'articule en plusieurs phases: La première est une enquêtes grandeur nature pour les adultes. La deuxième est un repas avec les joueurs, les bénévoles et les organisateurs, pour conclure avec un concert. Les scénarios des enquêtes sont réalisés par l’éKipe et sont porteurs de valeur et d'information. Le jeu est en effet utilisé pour transmettre et donner des clefs de compréhension aux joueurs sur des problématiques diverses tout en jouant. L'association souhaite faire au maximum local. Pour les repas elle s'engage à utiliser des produits  locaux. Pour les concert, les artistes de la scène locale sont prioritaires. L'association souhaite travailler avec les acteurs de son territoire et favoriser les liens inter-associatif pour multiplier les angle de vue de chacun, mettre en commun des compétence afin de répondre aux besoins du territoire par des actions adaptées.
Les Kill à tué peuvent être réalisés en partenariat avec d'autres structures ou être une prestation à part entière. Cependant des outils pédagogiques seront mis en place afin de laisser un "guide" aux structures, organisme, acteurs rencontrés, afin qu'ils puissent remettre en place des enquêtes grandeur nature et se le réapproprier pour communiquer sur leur valeur grâce au jeu et ainsi faire du jeu un réel média.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association BDE Themis
BDE Themis
Association Argos
Argos
Association Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre,
Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre,
Association pilotagemoto-18
pilotagemoto-18