KinoPaintArt

Arts et culture

KinoPaintArt association artistique pluridisciplinaire

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

KinoPaintArt (KPA) est une association de loi 1901 fondée en novembre 2011 par trois universitaires en Arts du spectacle, désireux de mettre en place des manifestations culturelles au sein de l'UFR des Arts d'Amiens et hors les murs de leur université. Aujourd'hui dirigée par quatre membres transdisciplinaires, dont deux membres fondatrices, celle-ci a plus que jamais l'objectif de diffuser et promouvoir la création contemporaine et actuelle à travers la mise en place d'événements pluridisciplinaires culturels et artistiques.


Depuis 2012, l'association KinoPaintArt a mis en place trois festivals annuels : le Gobe ta Péloche, le Paye ta Gouache et le Gueule ta Pièce. Soit trois festivals pluridisciplinaires respectivement dédiés au cinéma, aux arts plastiques et au spectacle vivant. Outre ces événements, l'association a publié de 2011 à 2014 une gazette papier à visée artistique et culturelle, La Fée Verte,  distribuée au sein de l'UFR des Arts, ainsi que dans certaines structures culturelles d'Amiens comme le Ciné St-Leu et la Maison de la Culture. Celle-ci était ouverte à toutes les personnes désireuses d'écrire sur l'art ou sur tout autre sujet libre. Après une fin de publication par manque de bénévoles, La Fée Verte à fait son grand retour en Octobre 2019, sous une nouvelle formule et disponible au format numérique depuis notre site internet et nos réseaux sociaux.


KinoPaintArt soutient aussi la création locale, notamment les projets de jeunes artistes émergents, qu'il s'agisse d'un projet cinématographique, théâtral ou plastique.