Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

Cantine Scolaire Rurale (CSR) - KIOS (Kwassio Innovation Orientée vers la Solidarité)

Permettre à 100 élèves d'une école rurale dans un village pauvre du Sud Cameroun d'avoir au moins un repas par jour pendant l'année scolaire

Présentation du projet

Le projet a pour but de mettre en place une cantine scolaire dans une école rurale de 100 élèves. Cette école est située dans un région pauvre où les enfants ont de la peine à se nourrir.

Origine du projet

Nous avons effectué une première campagne pour offrir des fournitures scolaires aux élèves de cette école: cartables, cahiers, stylos, feutres, ardoises, etc. C'est à ce moment que les enseignants nous ont alerté que les élèves avaient beaucoup de difficultés de concentration car beaucoup avaient de la peine à se nourrir.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent servira à installer une cantine dans l'école. Cette cantine pourra également servir à développer l'économie locale en incitant les populations à produire les aliments qui vont constituer les repas. C'est un cercle vertueux que nous souhaitons mettre en place.

Notre équipe

Notre équipe est constituée d'une éducatrice spécialisée qui assure la présidence de KIOS, d'un ingénieur en informatique qui est président du conseil d'administration, et des associations partenaires locaux. Nous mettrons en place des commissions intégrant les populations cibles pour la gestion de la cantine et sa pérennisation.

Donner 20 euros

Café Robusta 100% du Cameroun

Donner 50 euros

Café plus pâte à tartiner 100% cacao du Cameroun

Donner 100 euros

Affichage logo comme partenaire dans notre site

Donner 150 euros

Logo dans nos campagnes de communication et sur notre site web

KIOS (Kwassio Innovation Orientée vers la Solidarité)