TELLA: Soutenez la création du nouveau spectacle du Kiosk Théâtre!

par Kiosk Théâtre

Faire un don

TELLA: Soutenez la création du nouveau spectacle du Kiosk Théâtre!

par Kiosk Théâtre

Faire un don

Et si vous nous aidiez à faire vivre et danser le tissu?

TELLA est un spectacle tout public né de l'envie de mettre le tissu sur un plateau de théâtre pour ce qu'il est, une matière à la fois simple et noble, présente dans nos vies au quotidien mais à laquelle on ne prête pas toujours attention. 

Ce spectacle propose de regarder le textile sous un autre angle, de contempler ses fibres lorsqu'elles sont mises en mouvement, en musique et en lumière, de lui proposer un espace et un moment de vie conçu pour lui afin de révéler toute la poésie dont il est chargé. 

La première de ce spectacle est prévue pour fin juillet 2019 au festival de théâtre de Phalsbourg en Moselle et, à six mois de cette naissance, nous voila à rechercher les derniers sous pour aboutir à un spectacle complet et autonome, prêt à sillonner les routes pour faire rêver les spectateurs à un monde onirique et caressant, à un monde fait d'une poésie toute sensuelle...


undefined

Origine du projet

Voila trois ans que nous travaillons à créer ce spectacle, expérimentant et observant pour tisser un langage visuel à partir du tissu, pour écrire ce spectacle. Nous avons constitué une équipe de huit personnes, toutes passionnées par la marionnette, le textile, la machinerie, la musique et le son pour se mettre au service de la matière, pour explorer ce langage encore inexistant et inexploré. Nous avons construit un castelet théâtre en échafaudage où peuvent se déployer des centaines de mètres d'étoffe, un dispositif conçu tout exprès afin que s'exprime le tissu. Théâtre autonome, nous pourrons nous installer dans toute salle prête à nous accueillir, défendant une forme accessible à tous, petits et grands, dans des théâtres ou des salles des fêtes, car il n'y a pas d'âge et de lieu pour rêver.

undefined

A quoi servira l'argent collecté ?

Ce projet a déjà reçu l'aide des institutions (DRAC, Région Bourgogne Franche Comté, Département du Jura) et de plusieurs lieux de spectacles qui nous ont accueillis en résidence. Le budget total du projet est d'environ  66000 euros. La compagnie a aussi participé à la production  mais il nous manque maintenant les dernières billes pour finaliser notre dispositif, pour construire les derniers éléments du castelet qui nos permettront d'atteindre notre objectif : construire un théâtre autonome permettant l'écriture d'un spectacle de qualité! Et votre participation nous aidera aussi à montrer qu'il y a déjà un public dans l'attente de ce spectacle...
Sachez que si le montant de 5000 euros n'est pas atteint, Hello Asso nous versera la somme récoltée, c'est une grande chance donc voilà à quoi nous pourrions prétendre selon votre générosité! 

Le Squelette: Depuis le début de nos recherches nous avons travaillé avec un échafaudage qui nous était prêté gracieusement et aujourd'hui, il nous faut, pour être autonome, investir dans l'achat de cet échafaudage, le squelette du spectacle. Deux tonnes de ferraille pour porter la légèreté du tissu et pour construire un théâtre concocté de toutes pièces par nos soins! Si nous atteignons 3000 euros nous aurons accès au squelette et Tella pourra tenir debout!

La Peau: Afin de construire la boîte noire du castelet, il nous faut investir dans des pendrillons de qualité, un beau velours noir ignifugé qui permettra de rendre d'autant plus magique cet espace, une peau pour habiller ce squelette. Avec 1000 euros de plus, une peau veloutée pourra habiller cette ossature de métal et la magie du théâtre pourra avoir lieu...

La Respiration: Pour faire respirer ces tissus, certains éléments de machinerie nous manquent encore: ventilateurs, soufflerie, poulies, cordages, les organes vitaux seront vigoureux si nous y ajoutons 500 euros!

Le Certificat de Naissance: Les mille et uns tissus vivant dans ce spectacle sont issus d'une collecte de plusieurs années de la part d'une bande de passionné(e)s du textile. Mais pour être autorisés à jouer ce spectacle et rester dans la légalité, il nous faudra ignifuger ces matières et cela a un coût certain! Alors pour que le spectacle ait son passeport et que tous ses papiers soient en règle, encore 500 euros et nous pourrons venir vous rendre visite en toute légitimité! 

undefined

Notre équipe

Le Kiosk Théâtre est une compagnie de marionnettistes basée dans le Jura depuis 4 ans. L'équipe de Tella se compose de Marine Roussel à la mise en scène, Pauline Kocher et Paloma Gutierrez au plateau et à la mise en vie et en mouvement des tissus, Maelle Le Gall et Anne Chloé Jusseau à la création sonore, Romain Landat à la construction de la machinerie, Caroline Grillot à la lumière et Hervé Grasser à la production. 

undefined

Donner 5 euros

Popeline de Coton

Une affiche de Tella

Donner 15 euros

Rideau de Percale

Cartes postales et autocollants du Kiosk Théâtre + une affiche de Tella

Donner 25 euros

Crêpe Georgette

Un Sac Kiosk Théâtre + les contreparties précédentes

Donner 50 euros

Dentelle de Chantilly

Un foulard de mousseline+ les contreparties précedentes

Donner 100 euros

Velours de Soie

Une invitation + les contreparties précédentes

Donner 300 euros

Brocard Tissé de Fils d'Or

Une représentation de la petite forme de Tella dans votre salon ou votre jardin + Deux Invitations + les contreparties précédentes

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
m
martin Votano
20/03/2019
E
Elodie POLART
17/03/2019
A
Annie LE GALL
14/03/2019
Signaler la page