Kiron France

Education et formation
Kiron Open Higher Education est une association qui permet aux réfugiés et aux demandeurs d’asile d’accéder à l'enseignement supérieur.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
Les réfugiés, les demandeurs d'asile et les personnes déplacées dans des régions de crise sont confrontés à des obstacles exceptionnels dans leur tentative d'accès à l’enseignement supérieur dans leur pays d'accueil.

Kiron France est la branche française de Kiron Open Higher Education (OHE), une organisation non gouvernementale, à but non lucratif, dont la mission est d'éliminer ces obstacles. Le siège de Kiron OHE se trouve à Berlin, et aujourd’hui des branches se sont développées à travers le monde.

Grâce à notre modèle d'enseignement hybride en ligne et en présentiel, les réfugiés peuvent accéder à une formation de niveau licence même dans l’attente de la stabilisation de leur situation administrative, bénéficient d’un accès à l’université à coûts nuls, et ne sont plus confrontés au problème de la capacité d’accueil limitée des universités grâce aux cours disponibles en ligne.

Nos partenariats avec des plateformes de MOOCs (cours en ligne) permettent aux étudiants de compléter la première année en ligne. Ils intègrent ensuite une de nos universités partenaires pour leurs deux dernières années d’étude, de laquelle ils reçoivent un diplôme reconnu, à condition de rencontrer les exigences académiques de l’université. Les cours proposés par Kiron sont accrédités grâce à la coopération de ces universités partenaires. Pour faciliter leur éducation, les réfugiés profitent de cours de langue, d'un Buddy Program, d'ateliers d'orientation professionnelle, d'un suivi psychosocial si nécessaire, et d'activité culturelles et extra-curriculaires.

Nos étudiants reprennent leur futurs en main à travers l'éducation, s'intègrent dans leur nouvelles communautés d'accueil, et s'ouvrent les portes du marché du travail européen.

Siège social

109 rue des Entrepreneurs 75015 Paris

Site internet

http://www.kiron.ngo

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Votre commentaire public
"
chankji pierre
16 août 2017
Bonjour a toutes et a tous
SVP Est ce que les certificats sont (professionnels) reconnus par le gouvernement français
Soulier camille
de Kiron France, 12 septembre 2017
Bonjour Pierre,

Merci pour votre message. Les certificats des cours en lignes (MOOCs) sont reconnus par le gouvernement français, et par les partenaires universitaire de Kiron France. L'objectif est de cumuler un certain nombre de certificats de MOOCs pour pouvoir transférer à l'université et obtenir un diplôme de l'enseignement supérieur français.
chankji pierre
12 septembre 2017
Merci, mais malheureusement tout les certeficats MOOCs sont pas gratuits, donc je ne peux pas les obtenir.
chankji pierre
12 septembre 2017
En plus, moi je suis un ingenieur d'informatique et j'ai deja obtenu un diplome et je cherche a un Master.
Soulier camille
de Kiron France, 13 septembre 2017
Bonjour Pierre,

En effet nous ne proposons que des études de niveau Licence, en anglais pour le moment (pour que le niveau de français ne soit pas un frein à l'apprentissage). Par contre les certificats de MOOCs sont gratuits pour les étudiant.e.s de Kiron (les frais ont été retirés par les fournisseurs de MOOCs spécialement pour les personnes réfugiées et demandeuses d'asile). Je vous conseille de vous renseigner auprès du RESOME http://www.resome.org
Harun Faroque
23 juillet 2017
Dear all,

Please how can i find study access or an asylum access there France or.....

Thank you
Soulier camille
de Kiron France, 25 juillet 2017
Hi Faroque!

For more information about studying with us, please write to students.france@kiron.ngo

Thanks!

Notre communauté

Nos supporters

harun faroque

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Euro Coopération Ingénierie
Euro Coopération Ingénierie
Association Pep 75
Pep 75
Association Skoazell Diwan Paris
Skoazell Diwan Paris
Association APEC XV
APEC XV
;