Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Klezmhear pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Nouvel Album de Klezmhear !

par Klezmhear

Vous l’attendez tous avec impatience… notre deuxième album "Etz Haïm" est enregistré mais nous avons besoin de votre aide pour le sortir !

Chers amis de Klezmhear !

Vous l’attendez tous avec impatience… notre deuxième album est enregistré mais nous avons besoin de votre aide pour que le fichier audio prenne vie en CD et pour organiser une belle fête de sortie.

undefined

Présentation de l’album 

Après Esther sorti en 2015, nous sommes très heureux de vous présenter Etz Haïm, notre deuxième album pour lequel nous vous sollicitons aujourd’hui.

Ce deuxième opus est très personnel : bien que le style unique de Klezmhear commençait déjà à se définir dans l’album précédent, Etz Haïm creuse plus profondément encore le sillon musical d’Esther et dessine une empreinte sonore et musicale très caractéristique du groupe. On y retrouve 9 compositions originales et 3 arrangements de thèmes traditionnels yiddishs et roumain.

Dans son écriture, Benjamin, notre clarinettiste et compositeur, s’appuie évidemment sur une base de musique klezmer mais tire également son inspiration de diverses musiques venues du monde entier et qui forment son univers si particulier.

Une fois la première phase de composition de Benjamin terminée à l’été 2019, s’en est suivie une période intense d’arrangement pendant laquelle nous avons retravaillé les morceaux et les thèmes : cela a permis de donner leur forme définitive aux compositions et ainsi de faire naître une musique qui nous ressemble à tous, chacun ayant pu amener sa personnalité musicale et son bagage pour former Etz Haïm. Nous avons clôturé notre préparation par une résidence tous ensemble afin de vivre pleinement notre musique et de rentrer en studio sereinement.

Etz Haïm, « arbre de vie » en hébreu, a une résonance toute particulière pour nous. Il représente la Nature, notre nature en tant qu’individus et musiciens, mais aussi notre nature en tant qu’individus-musiciens rassemblés en Klezmhear : nous avons mis nos racines en commun pour créer notre propre histoire, une histoire qui fleurit, jour après jour et concert après concert et dont vous témoignerez, futurs auditeurs d’Etz Haïm. Cet arbre est donc la projection et le fruit unique de nos unités et personnalités rassemblées : arbre de lumière, sombre et dénudé parfois, arbre endormi et fleuri, Etz Haïm est l’arbre de vie, l’arbre de nos vies, l’arbre de chacun d’entre nous et des émotions que l’on vit. Il est le bois de nos instruments, la caisse de résonnance de nos voix, la musique de nos âmes en mouvements.

Etz Haïm est teinté par l’Histoire que nous vivons ensemble, collectivement. Comment, alors que l’on parle d’arbre de vie, ne pas faire référence à la Nature, notre nature qui aujourd’hui périt ? Nous dédions cet album à la Vie, et ainsi à la nature d’où nous venons et à laquelle nous retournerons, et qu’il est urgent de préserver.  

undefined

Présentation du groupe

Le groupe explore les contrées de la musique klezmer venue de l'Est et puise dans les influences de ses membres - le jazz, la musique classique ou encore les musiques latines - pour apporter sa touche personnelle aux traditions, faisant fi des frontières pour accéder à ce qui touche à l'universel dans ce courant : l'émotion de moments de vie, transmise par des instruments qui se font voix, chantant, explosant de joie ou pleurant, (c)riant, sifflant ou murmurant... Klezmhear prend ses racines dans les traditions de ce courant et en redessine chaque branche à travers des arrangements très personnels mais aussi des compositions originales aux harmonies riches au service d'une intense sensibilité. 

Marquée par des contrastes forts entre joie exaltée et mélancolie profonde, entre danses et recueillement, la musique de Klezmhear convoque des émotions extrêmes, celles de passages de vie que chacun peut traverser, et invite l'âme au voyage.

Le groupe se caractérise par la fusion de cinq musiciens liés par une solide complicité nouée au fil de dizaines de concerts. Cette expérience et l'alchimie des personnalités hautes en couleur de Klezmhear a permis à l'ensemble de trouver son équilibre et de développer un son unique, voie de passage pour une énergie communicative. Le plaisir de jouer ensemble et de partager des émotions à dimension personnelle mais aussi à portée universelle est palpable et contagieux. En concert, l'énergie positive créée et envoyée via les instruments revient vers les musiciens en communion avec le public, et les emmène un peu plus loin dans celle-ci dans un mouvement ascendant, transformant chaque expérience scénique en un moment unique de partage à cœur ouvert. 

undefined

Nous soutenir

Si nous avons la chance de compter sur votre soutien, sachez que les prix de vente des contreparties comprenant des prestations sont conçus de façon avantageuse exclusivement dans le cadre de cette campagne de financement participatif.

Vous avez également la possibilité de faire un don libre sans contrepartie physique et de bénéficier d’une déduction fiscale (à hauteur de 66%), ou bien de pré-commander un nombre plus important d’albums qu’indiqué dans les contreparties. Pour cela, il suffit de nous contacter directement à l’adresse suivante : klezmhear@gmail.com

Les différents acteurs du projet

Nous avons la chance d'avoir de formidables partenaires pour la réalisation de ce projet qui nous tient particulièrement à cœur !


  •  Séverine Gallou : enregistrement 

Régisseuse son live freelance, elle travaille à la fois avec des prestataires (Lagoona, Audiolite, Texen, Dushow…) dans des salles de spectacles (la Laiterie, salle du Cercle de Bischheim…), en collaboration directe avec des artistes (Titi Robin, Maria Teresa, Grégory Ott « Inside Out Stories », Clem Cardenas, Francis Varis) et sur de nombreux festivals : Les Suds à Arles, la Symphonie des 2 Rives, un Violon sur le Sable, l’Ososphère, le Printemps des Comédiens, We Love Green, un Piano sous les Arbres …).

 

undefined

  •  David Schweyer (Stork Mastering) : mastering

Ingénieur du son et musicien, David est impliqué dans la production musicale depuis plusieurs années. Son univers gravite entre la production live et studio, pour de nombreux artistes issus de la scène locale (Klezmhear, Mony and the Hatmen, Lionel Grob, SphereS, Firmin & Hector…) et nationaux (Electro Deluxe, Cats On Trees, Feu! Chatterton, Stephan Eicher, Maurane, …). De plus en plus pointu et passionné par l'aspect "finalisation" d'une production, il effectue une spécialisation en mastering audio à l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) à Paris en 2016..

undefined

  •  Jérôme Coquelin (Jisays) : photographie et graphisme

Photographe autodidacte, Jerome Coquelin à créé l’entreprise Jisays il y a 5 ans, après avoir travaillé plusieurs années au seins d’agences de communications strasbourgeoises en temps que graphiste/photographe.

La mission qu’il s’est fixée est de valoriser ce que vous savez faire par l’image qu’il sait en saisir.
La photo est pour lui un moyen de transmettre la poésie, la force, l’émotion ou la passion sans utiliser les mots.

Sa clientèle est composée aussi bien des groupes de musiques, que d'agences publicitaires, d’industriels, de particuliers ou de sociétés d’événementiel.

undefined

undefined

  • Studio Nac : lieu d'enregistrement

« L’univers de l’enregistrement est particulier, captivant et magique à la fois. Outre les compétences techniques spécifiques et indispensables qui vont bien au-delà des « home studio » que beaucoup ont chez eux, un studio d’enregistrement provoque des instants uniques qui resteront gravés à jamais. La notion de temps y est différente. L’objectif essentiel consiste à créer l’univers qui permettra aux musiciens de sortir d’eux-mêmes des moments de grâce, des moments précieux où leur expression musicale nous fera apercevoir un intime encore peu dévoilé ». 

undefined


  • L'Arrach'Chœur : notre maison d'artistes

L’Arrach’Chœur, c’est une association à but non lucratif qui œuvre dans le domaine de la culture et du spectacle vivant depuis plus d’une dizaine d’années. Régie par le droit local d’Alsace-Moselle, ses activités sont principalement basées à Strasbourg et en Région Grand Est. Son nom fait référence à un roman fameux de l’auteur français Boris Vian.

Au fil des années, L’Arrach’Chœur a développé un projet associatif original, s’inscrivant dans un environnement économique et institutionnel particulier. Ce projet s’approche, par plusieurs aspects, du modèle dit des « bureaux de production », ainsi qu’il est aujourd’hui convenu de les appeler dans le secteur du spectacle vivant. Cette terminologie semble renvoyer à des schémas issus de l’ère industrielle, or notre activité consiste d’abord à créer du sens en s’appuyant sur de l’humain, aussi nous lui préférons, avec d’autres, l’appellation plus lisible de « maison d’artistes ».

L’Arrach’Chœur, « maison d’artistes », est une structure hétéroclite et polymorphe. La diversité de ceux qui s’y côtoient en fait une arène culturelle bouillonnante et en transformation permanente. Les rencontres humaines et le foisonnement de projets artistiques sont source d’une grande richesse créative que nous avons à cœur de mettre au service de puissants projets de spectacles.

undefined

Donner 5 euros

Un Énorme Merci, votre nom sur Facebook et Site internet (avec votre accord)

Donner 10 euros

Etz Haïm en numérique (via mail) + votre nom sur Facebook et Site internet (avec votre accord)

Donner 15 euros

Etz Haïm physique livré chez vous + votre nom sur Facebook et Site internet (avec votre accord)

Donner 25 euros

Etz Haïm physique livré chez vous + Esther l’album précédent + votre nom sur Facebook et Site internet (avec votre accord)

Donner 30 euros

2 Etz Haïm en physique livrés chez vous + votre nom sur Facebook et Site internet (avec votre accord)

Donner 50 euros

3 Etz Haïm en physique livrés chez vous + Une Affiche dédicacée + votre nom sur Facebook et Site internet (avec votre accord)

Donner 80 euros

5 Etz Haïm en physique livrés chez vous + Esther l’album précédent + l’affiche dédicacée + votre nom sur Facebook et Site internet (avec votre accord)

Donner 100 euros

1h30 d’atelier avec le musicien de votre choix + 1 Etz Haïm + l’affiche dédicacée + votre nom sur Facebook et Site internet (avec votre accord)

Donner 150 euros

1h30 d’atelier avec le musicien de votre choix + Jouer un morceau en Live en concert avec le groupe + 1 Etz Haïm + remerciements précédents

Donner 200 euros

Initiation option 1

Atelier d’une demi-journée de fabrication d’instruments de percussion, atelier percussion corporelle et d’apprentissage de morceaux à destination des enfants à partir de 6 ans + un Etz Haïm

Donner 200 euros

Initiation option 2

Une demi-journée de cours avec Benjamin d’initiation à la musique Klezmer pour un groupe jusqu’à 10 personnes pour un privé ou une école de musique + un Etz Haïm

Donner 500 euros

Pack pédagogique option 1

Étant également professeurs dans différents établissements d’enseignement artistique, nous proposons cette première formule pédagogique déjà éprouvée : Atelier découverte (1h) de la musique Klezmer comprenant un mini concert (en trio) + explication de la musique klezmer + découverte des instruments pour : jeune public ou public adulte. Nous avons déjà eu des expériences en crèche, en primaire, collège, lycée et maison de retraite + un Etz Haïm

Donner 500 euros

Pack pédagogique option 2

Étant également professeurs dans différents établissements d’enseignement artistique, nous proposons cette deuxième formule pédagogique déjà éprouvée : Concert Conférence (1h) autour de la musique Klezmer en trio à destination d’un public adulte pour des bibliothèques, médiathèques ou dans un cadre privé + un Etz Haïm

Donner 900 euros

Concert (1h30) (hors frais de déplacement et sonorisation) + un Etz Haïm

Donner 700 euros

Animation privée pour un anniversaire, un mariage, une fête de famille, bar mitsva, etc… (Hors frais de déplacement) + un Etz Haïm

Donner 1200 euros

Pack Ultime (sur un seul jour)

Pack Pédagogique (Atelier découverte ou Concert Conférence) + concert (hors frais de déplacement et sonorisation) + un Etz Haïm

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Klezmhear. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Pierrette NAVE
04/08/2020
C
Céline Burckel
04/08/2020
Anonyme
03/08/2020
Signaler la page