KOK BENG COMMUNITY VILLAGES SCHOOL (KBCVS)
Humanitaire - Caritativeaider une école gratuite pour enfants défavorisés à Siem Reap au Cambodge.
Nos actions en cours
Nous faire un don 2
Qui sommes-nous ?
Lors d'un voyage à Siem Reap (Angkor) au Cambodge en Janvier 2020 ,nous avons rencontré Sovann,conducteur de tuk tuk,qui nous a guidé le pendant les 3 jours de visite sur place.
Apres une enfance passée dans un monastère (orphelin suite à l'assassinat de ses parents par les khmers rouges, Sovann a été élevé et éduqué par les moines) , et différents emplois temporaires, Sovann Kay et sa femme ont économisé pour acheter une moto et il a ainsi pu devenir conducteur de tuk tuk pour gagner sa vie.
Motivé par le souci d'aider sa communauté, il a de nouveau économisé pour acheter un bout de terrain et y installer un abri sommaire qui sert de salle de classe,afin de pouvoir donner des cours gratuits d'anglais et plus tard d'informatique aux enfants défavorisés de sa communauté.
L'objectif est de leur permettre d'avoir un bagage supplémentaire et ainsi avoir plus de chances de trouver un débouché professionnel.
Actuellement Sovann finance sur ses propres revenus de conducteur de tuk tuk le fonctionnement de l'école et le salaire de deux professeurs.
Cent quarante étudiants de 4 ans à l'age adulte fréquentent son école, avec, à la clé ,un certificat de niveau reconnu par l'éducation nationale Cambodgienne.
L'enseignement est complètement gratuit , alors que les écoles enseignant l'anglais à Siem Reap sont payantes.
Sovann à besoin d'aides financières afin de pouvoir améliorer les conditions matérielles de fonctionnement : fermeture et sécurisation d'un bâtiment dédié à l'informatique,création de 2 WC filles et garçons,mise hors d'eau et hors d'air de la salle de classe (actuellement constituée de bâches),puis ensuite recruter un troisième professeur.
Toutes les aides et dons seront intégralement reversés à Sovann et la justification en sera publiée sur un site web et une page facebook de l'association.
L'histoire de Sovann nous a émus , c'est pour cela que nous avons créé cette association.