Kokkino / Compagnie des jardiniers

Arts et culture
kOkkinO-Les Jardiniers sensibilise les enfants, jeunes et moins jeunes à l'importance de la nature, de l'environnement et de la biodiversité à travers des spectacles contés, des ateliers, des stages, et autres merveilles.

qui sommes-nous ?

En images
+1 Photo
Notre mission
kOkkinO est une association de conteurs porteuse de projets insolites, comme "Les Jardiniers", qui axent leurs spectacles contés et leurs ateliers découverte du jardinage et de recyclage autour de la Nature, de l'environnement et de la biodiversité.

kOkkinO-Les Jardiniers a pour vocation de transmettre les petites sagesses de la vie et des peuples, tout en impliquant son auditoire.
Chacun peut cultiver son jardin intérieur. Nous semons quelques graines, et si c'est le bon moment et le bon terreau, il y poussera un jour une magnifique forêt.
Les actions de notre association

Les Rendez-vous du Tipi

La biodiversité de la Flore a une action directe sur la climat. Prendre soin de nos sols et de nos ressources, c'est prendre soin de la Terre, notre habitat, et maintenir son équilibre fragile.

Une à deux fois par semaine, la Compagnie des Jardiniers plante son Tipi et ses conseils dans un parc municipal parisien pour une durée de 1 à 4 mois, et propose une programmation gratuite autour de la Nature : des spectacles contés, des ateliers découverte de jardinage et recyclage, des expositions, des rencontres de permaculture...

Nous sensibilisons le public à son lieu d'habitat, pour passer de l'écologie (l'étude de sa maison) au "prendre soin de sa maison".

Siège social

kOkkinO-Les Jardiniers, 40, avenue Parmentier 75011 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Capoeira Paname
Capoeira Paname
Association Compagnie Mange Ta Tête
Compagnie Mange Ta Tête
Association C.I.E.U.X.
C.I.E.U.X.
Association Les Inclassables
Les Inclassables
;