Les Rendez-vous du Tipi

par Kokkino / Compagnie des jardiniers

Cette collecte est terminée.

Les Rendez-vous du Tipi

par Kokkino / Compagnie des jardiniers

Cette collecte est terminée.

Les Rendez-vous du Tipi - Kokkino / Compagnie des jardiniers

Les Jardiniers souhaitent planter un Tipi dans un parc parisien, et y proposer des contes et ateliers gratuits autour de la Nature.

Présentation du projet

La biodiversité de la Flore a une action concrète sur le climat. Prendre soin de nos sols et de nos ressources, c'est prendre soin de notre habitat, la Terre, et maintenir son équilibre fragile.

A l'occasion du sommet pour le climat, la Cop 21, qui aura lieu ce début décembre 2015 en région parisienne,
kOkkinO associé au savoir faire de la Compagnie des Jardiniers souhaite mener une action de sensibilisation accessible au plus grand nombre.
L'action se veut attrayante, visible, ludique et gratuite.


Une à deux fois par semaine, la Compagnie des Jardiniers plante son tipi et ses conseils dans un parc municipal parisien pendant une durée de 1 à 4 mois.
La Compagnie des Jardiniers y proposera une programmation de spectacles, d'ateliers et de rencontres sur la thématiques la biodiversité.

A travers des spectacles contés participatifs et des ateliers ludiques, nous sensibilisons le public, et particulièrement les enfants, à leur lieu d'habitat, pour passer de l'écologie (l'étude de sa maison) au "prendre soin de sa maison".


Origine du projet

L'idée de ce projet germe depuis des années déjà.

Il prend racine dans l'envie de deux conteuses-jardinières de transmettre des valeurs fondamentales pour elles : le respect de la Terre, de ses éléments, ses forces, le cycle de ses saisons, l'incroyable richesse de sa flore et sa faune, et son équilibre naturel.
Il a poussé grâce aux premiers projets lancés par la Compagnie des Jardiniers, autour des "Contes du potager" et ses ateliers des quatre saisons, des "Contes amérindiens", et de "l'Homme qui plantait des arbres".

Puis, un nouveau bourgeon est apparu, d'une branche d'attirance pour les peuples amérindiens : le Tipi s'est imposé !

Le Tipi, sur lieu de passage, lieu intime de partage et de transmission, où l'on pourrait gratuitement entendre des contes, jardiner, découvrir, apprendre et s'amuser...


Nous continuons de soigner ce projet avec amour, pour qu'un jour, il puisse enfin éclore !


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent de la collecte sera consacré à :
l'achat du tipi,
l'enveloppe de participation aux frais pour les expositions et interventions extérieures (rencontres permaculture, etc.),
la création des spectacles contés.


Notre équipe

Les jardiniers, ce sont :

Célia Clayre, enchanteuse de quotidien,

Mathilde Van Den Boom, partageuse de rêves,

et bien d'autres êtres visibles et invisibles qui nous soutiennent !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Kokkino / Compagnie des jardiniers

Kokkino / Compagnie des jardiniers

kOkkinO-Les Jardiniers sensibilise les enfants, jeunes et moins jeunes à l'importance de la nature, de l'environnement et de la biodiversité à travers des spectacles contés, des ateliers, des stages, et autres merveilles.