Konstelacio

Arts et culture

Konstelacio sensibilise les enfants au dialogue interculturel par des projets variés autour des notions de culture, d'identité et de respect de l'altérité.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Qui sommes-nous ?

KONSTELACIO est une association d'intérêt général créée en 2011 qui a pour but de sensibiliser et éduquer le grand public, et tout particulièrement les plus jeunes, à la diversité et au dialogue entre les cultures.

Ses actions visent à éveiller la curiosité envers les autres cultures tout en encourageant la découverte et le partage de nos propres identités culturelles.

Cultures, stéréotypes et préjugés, respect, acceptation de l’altérité…Ces sujets sont abordés avec une approche ludique et participative. Ce sont ainsi plus de 3700 enfants dans 12 pays qui ont été sensibilisés.

En parallèle à ces actions, l’association crée et produit différents supports pédagogiques, notamment un livre-CD pour enfants intitulé "Le fabuleux voyage d'Arwenn" ou encore une série de livrets d'histoires, fruit d’un travail mené à travers le monde qui recueille le travail de 200 enfants.

L’association intervient également auprès de différents acteurs spécialisés dans le domaine de l’enfance pour des formations et conférences.

Konstelacio est parrainée par la comédienne Bérénice Bejo.