Korhom

Education et formation
L'éducation aux droits de l'Homme pour tous les publics

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Création et objectifs

KORHOM est une association d’éducation aux Droits de l’Homme, dont le nom signifie « Cœur d’Homme » en Esperanto. Elle a vu le jour en 2010, dans une volonté de promouvoir et développer une culture de compréhension, de protection et de respect des Droits de l’Homme par tous et pour tous. Elle souhaite contribuer à l’épanouissement personnel et social de chacun, à une évolution vers des comportements qui permettent d’améliorer le «vivre ensemble», à travers 5 valeurs : dignité, liberté, égalité, non-violence, diversité.


L’association propose aujourd’hui, en France et à l’étranger, des formations et des animations d’ateliers autour de l’éducation aux Droits de l’Homme (EDH). L’ensemble de ses activités s’adresse aux enfants, adolescents, jeunes et adultes, que ce soit dans un cadre professionnel ou privé, individuel ou collectif, en famille, en accueils de loisirs, en entreprise, à l’école…

Actions et projets

Korhom propose des ateliers aux enfants et adolescents sur des thématiques qui les concernent au quotidien : l’égalité garçons/filles, la non-violence, la coopération, les préjugés et les discriminations, la citoyenneté ou encore la justice. La pédagogie choisie est celle d’un apprentissage par l’expérience : c’est à partir de jeux et de mises en situation que les enfants/adolescents vont réfléchir, s’exprimer, confronter leurs points de vue et faire évoluer leur comportement. Le but n'étant pas de transmettre des connaissances mais plutôt de provoquer la réflexion individuelle et le débat entre les participants sur des sujets qui concernent le vivre-ensemble, la citoyenneté et les droits humains.


Korhom intervient :

  • dans les établissements (écoles, collèges) sur les temps scolaires et périscolaires régulièrement ou ponctuellement selon les projets (communication bienveillante, lutte contre le harcèlement, respect de la vie privée, droits de l'Enfant, formation de délégués...)

  • dans différentes structures (centres d'animations, centre sociaux, clubs de prévention...) pour des ateliers et animations avec tout type de publics (familles, jeunes, enfants, parents) sur des sujets divers (lutte contre les discriminations, découverte des droits Humains, jeux de coopérations, interculturalité et identité...)

  • sur l'espace public pendant les fêtes de quartiers, forums, semaines thématiques...

  • auprès de jeunes (école, collège) en difficulté (décrochage scolaire, exclusion, violence) dans le cadre de projets de réussite éducative, d'atelier relais,de mesures de responsabilisation...


De plus, Korhom propose d’accompagner des parents et/ou des professionnels de l’enfance par des formations au niveau de la communication bienveillante et efficace ou encore de la réalisation d’ateliers d’éducation aux Droits de l’homme.


Pour en savoir plus n''hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site internet : www.korhom.fr

Siège social

156 rue d'Aubervilliers 75019 Paris

Site internet

http://www.korhom.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association MANDINKAYA
Association MANDINKAYA
Association Terre Essence de Soi
Terre Essence de Soi
Association FIDL, le syndicat lycéen
FIDL, le syndicat lycéen
Association Entraide Scolaire Amicale (E.S.A.)
Entraide Scolaire Amicale (E.S.A.)
;