krav-maga81

Sports

krav-maga / kickboxing / cross training

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

ASSOSIATION KRAV-MAGA 81 CREE LE 30 NOVEMBRE 2012 SOUS LOI 1901 PAR MR PHILIPPOU YOANN

à ce jour !! krav-maga 81 a progressé de manière a diversifier les cours proposés.

krav-maga 81 propose du cross training military qui consite à travailler tout le corps à la fois en circuit training cardio et musculation. Le principe est de proposer un programme d’entrainement fonctionnel. Le cross training est un entrainement accessible à tous  dans le but d'amélioré la condition physique et la performance physiques. Cette méthode complète se pratique sans matériel ou presque.

  • des mouvements fonctionnels naturels
  • un entrainement au poids de corps (ou avec petit matériel)
  • une grande combinaison d’exercices possibles
  • un nombre de répétitions fixe en un temps chronométré


krav-maga 81 vous propose aussi du kick-boxing 

Classé dans la catégorie des boxes pieds-poings, ce sport de combat s’est développé au Japon et aux États-Unis dans les années 50, et s’est démocratisé dans les années 70. Le Kick-Boxing est une discipline mixte, qui permet de se familiariser avec les techniques de self-défense pour prendre soin de son corps, mais aussi d'apprendre à canaliser son énergie.

En dépit des apparences, le Kick Boxing n’est pas qu’un sport qui fait la part belle à l’agressivité. Pour les sportifs du dimanche - comme pour les plus accomplis - c’est même une manière plutôt saine de se défouler et d’évacuer le stress dans un cadre strict qui fait du fair-play son maître mot. Les enchaînements sont rapides et les coups puissants. Après plusieurs semaines de pratique assidue, vous gagnerez incontestablement en assurance et vous sentirez plus confiante et apaisée.



Comme son non l'indique krav-maga 81 vous propose aussi cette discipline, mais c'est quoi le krav-maga  ?

Le Krav Maga est une méthode d’auto-défense et d’entrainement physique, originellement développée par l’armée israélienne, basée sur l’utilisation de réflexes pour répondre à des situations menaçantes. Krav Maga signifie en Hébreu : « combat rapproché ».

C’est la méthode d’auto-défense et de combat aujourd’hui adoptée par les forces armées, la police nationale et d’autres services de sécurité en Israël. L’enseignement du KRAV MAGA est aussi très répandu dans les écoles publiques et les centres éducatifs qui dépendent du Ministère de l’éducation d’Israël. Cette méthode a été consciencieusement adaptée pour que des personnes ordinaires, jeunes ou âgées, hommes ou femmes, puissent l’utiliser avec succès, quelle que soit leur force physique.

Quel est le secret du succès du krav-maga ? Une méthode simple et efficace pour se défendre, qui est reconnue par le G.I.G.N (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) et le RAID en France et aussi par diverses forces spéciales étrangères pour son efficacité. (FBI, DEA et Marines aux USA ou encore le SAS au Royaume-Uni).