Campagne de début d'année

par Kri'gouille Cameroun

Cette collecte est terminée.

Campagne de début d'année

par Kri'gouille Cameroun

Cette collecte est terminée.

Lancement du projet

Le projet est lancé ! Nous avons besoin de vos dons ! Ils nous permettrons de :

- Finanancer le matériel sur place pour la restauration d'une ou plusieurs salles de classe. Il s'agit d'en faire aussi profiter l'économie locale et de limiter les coûts de transports.

- Employer des artisans pendant une dizaine de jours sur place. Si certains de nos membres vont mettre en oeuvre leur formation de peintre en bâtiment, d'autres vont plutôt apprendre comment s'y prendre. Nous incluons les compétences locales dans notre projet, car il est important que la population y soit pleinement liée.

- Financer le transport de notre matériel et une partie du voyage de nos membres. Nous sommes des bénévoles étudiants et nous n'avons pas tous les moyens de payer l'allé-retour jusqu'à Kribi. Par ailleurs, nous ne voulions pas que les questions financières bloquent la participation des étudiants au projet. C'est avant tout un projet humain et culturel, une expérience exceptionnelle proposée aux jeunes charentais !

- La vie sur place : nous serions hébergés à moindre frais à Kribi, mais il faut aussi penser aux imprevus, aux taxes des douanes, etc. Nous aurons peut-être besoin d'acheter des meubles pour notre biblio-ludothèque, ou pour des salles de classe.

 

Laissez-nous votre nom et adresse mail pour recevoir nos nouvelles !

 

Nous vous remercions de tout coeur pour votre lecture et vos dons !

Après une première collecte en nature (livres et fournitures scolaires), nous avons gagné notre première cagnotte financière : 230€ suite aux emballages des cadeaux de Noël pendant le mois de décembre.

Nous lançons notre campagne de don sur internet, mais aussi auprès des particuliers et des entreprises !

Cette collecte va, dans un premier temps, nous permettre d'effectuer un voyage préparatoire pour deux de nos membres (une partie du transport, éventuel coût sur place). Nous avons besoin d'aller rencontrer une première fois le maire, les instituteurs, les éventuels artisans, et faire des devis. En effet, il est très important de négocier et de nouer des contacts physiques. Enfin, cela couvrira le coût des prochains événements : repas camerounais, soirée cinéma, concert, etc.

 

Merci pour votre participation et votre intérêt !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Kri'gouille Cameroun

Kri'gouille Cameroun

Projet Humanitaire - Construction et aménagment de salle de classe à Kribi au Cameroun.

Anonyme
25/02/2015
Marie Francoise Bacot
10/02/2015
BRAVO Bonne reussite au projet .
Anonyme
09/02/2015