Kubik's

Humanitaire - Caritative

L'association Kubik's Project est une association strasbourgeoise spécialisée dans l'organisation d'événements et de projets sportifs ou culturels à but caritatif. Le Projet 25³, premier projet de l'association, est un défi sportif dont les bénéfices seront reversés aux associations du Handisport.

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L'association Kubik's Project 

L'association Kubik's Project est une association bas-rhinoise spécialisée dans l'organisation d'événements et de projets sportifs ou culturels à but caritatif.

Notre objectif est d'élaborer ou d'accompagner des projets, de leur conceptualisation à leur réalisation, afin de proposer des manifestations ou événements uniques en leur genre tout en respectant nos valeurs piliers de solidarité, d'éco-responsabilité et de dépassement de soi. Nous nous nous engageons à ce que chaque bénéfice des projets imaginés par Kubik's Project soit reversé à des organismes de l'Économie Sociale et Solidaire, du Handisport ou encore dans la préservation de l'Environnement, entre autres. 

 

Le Projet 25³

Un défi sportif 

Le Projet 25³ est un défi sportif que se lance Pierre Beaucamp, traileur strasbourgeois et passionné de montagne depuis toujours. Son objectif est de parcourir un circuit de 330 km avec un dénivelé positif de 25 000 mètres, en moins de 250 heures. Ce parcours se réalisera à l'aube de ses 25 ans, en janvier 2023, et se déroulera entre le Massif du Beaufortain et la chaine des Aravis (Savoie, Haute-Savoie), en ski de randonnée

À notre connaissance, ce parcours n'a jamais été réalisé dans ces conditions ou de cette façon, ce qui le rend encore plus unique et intéressant. Pour se faire, une préparation physique de 6 mois sera nécessaire et plusieurs équipes interviendront en soutien lors de la réalisation de la course. 

Un projet caritatif 

Sportif depuis l'enfance (trail, triathlète, ski, alpinisme, …), Pierre a pu être sensibilisé aux enjeux du Handisport grâce à différentes rencontres ou expériences. Investi dans la démocratisation du sport auprès des personnes en situation de handicape, il a notamment été l'origine du lancement du Trail des Casemates, dès 2017. Cette course a notamment accueilli Dune D'espoir, une association française du handisport qui œuvre à rendre le trail accessible aux enfants en situation de handicap. 

Par la suite, c'est en gravissant la Tournette en Haute-Savoie, qu'il a réalisé que de nombreuses personnes ne pourront certainement jamais faire de telle expériences de part leur handicap physique permanent. De ce fait, il s'est lancé comme challenge de sensibiliser le public à cette cause au travers d'un défi sportif unique : gravir 25000 mètre de d+  en moins de 250 heures, avant ses 25 ans (on comprend mieux le 25³).