Règles Solidaires

par l'acte citoyen

Faire un don

Règles Solidaires

par l'acte citoyen

Faire un don
Règles Solidaires                                                                - l'acte citoyen

Offrir un kit de protections hygiéniques lavables aux étudiantes boursières de l'université de Picardie Jules Verne à AMIENS



Présentation du projet

Le projet « Règles Solidaires » est un projet de lutte contre la précarité menstruelle, une femme dépense en moyenne 3 800 € pour l’achat de protections hygiéniques et anti-douleur durant toute sa vie.

L'objectif est d’offrir un kit de 3 protections hygiéniques lavables aux étudiantes boursières de l’UPJV AMIENS (au nombre de 4296) qui seront intéressées.

En 2020 selon l'observatoire national de la vie étudiante 20% des étudiant.e.s déclarent avoir des difficultés financières importantes, on passe à 33% après le 1er confinement.

En 2021 selon la fédération des associations générales étudiantes 6500 étudiant.es ont été interrogé.es "13% déclarent avoir déjà dû choisir entre acheter des protections hygiéniques et un autre produit de première nécessité, 33% estiment avoir besoin d'une aide pour s'en procurer". 

Faute de pouvoir s’acheter des protections hygiéniques, des étudiantes peuvent se voir empêchées d’assister à leurs cours.

Origine du projet

Ce projet est né d’une collaboration entre des étudiant.e.s de l’UPJV, le collectif citoyen Règles Solidaires, l’association amiénoise d’économie sociale et solidaire Ozange-Ménage Service et l’association L’Acte Citoyen.


A quoi servira l'argent collecté ?

Les 10 000 euros collectés serviront à fournir à 400 étudiant.e.s un kit complet.

Le prix de revient unitaire du kit (3 serviettes et une pochette) est de 25 €, la conception et la réalisation du kit des 3 protections seront prises en charge par l’association amiénoise d’économie sociale et solidaire Ozange-Ménage Service.

Si nous vous sollicitons aujourd’hui, c’est donc pour participer au financement de cette opération.

Tous les dons comptent. 

 

En nous aidant, vous réalisez :

- un acte social à destination des étudiant.e.s précarisées par la crise.

- un acte zéro déchet les serviettes hygiéniques offertes seront lavables et réutilisables.

- un acte local et solidaire : fabrication et réalisation des serviettes par le personnel en insertion de l’association amiénoise d’économie sociale et solidaire Ozange-Ménage Service.

 

Notre équipe





Comme vous l'avez compris ce projet rassemble plusieurs acteurs Amiénois qui finalement forment une équipe :

Les étudiant.e.s de l’UPJV AMIENS

Le collectif "règles solidaires"

L’association l'acte citoyen

L'association ménage service professionnels du GES (groupe économique et solidaire) Ozange.net: kiosque à couture.


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme l'acte citoyen. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
m
Marianne
22/07/2021
S
Sabine
19/06/2021
I
Isabelle
15/06/2021
Signaler la page