Soutenez la sensibilisation de nos générations futures au handicap par le jeu !


Qu'est ce que la Handi’Mallette© ? 

Changer le regard, faire évoluer les mentalités, rompre les préjugés : cela commence dès le plus jeune âge !

La Handi’Mallette© est une action pédagogique créée par LADAPT avec objectif d'enrichir les connaissances sur les différents handicaps (moteur, surdité, cécité, mental, cognitif) et favoriser ainsi le vivre ensemble.

 

La méthode basée sur le jeu, la découverte et l’entraide, trouve toute sa place dans les nouveaux projets de scolarisation et dans l'idée d'une école inclusive.

  • Des supports. La Handi’Mallette© regroupe un ensemble de matériel ludo-éducatif (Jeux, livres, DVD) sélectionné par LADAPT, en collaboration avec notre partenaire Hop’Toys. Cette boite à outils ludique utilise les cinq sens : l'ouïe, la vue, l'odorat, le goût et le toucher.
Le plus de LADAPT réside dans l’accompagnement autour de la mallette : une aide au choix des éléments en fonction de l’âge des enfants, du projet de l’école, des interventions pour parler du handicap, de l’organisation de rencontre avec des personnes en situation de handicap.
  • Le déroulé de l'action. Au travers d’ateliers, les enfants se retrouvent en situation de handicap : ils se déplacent avec des lunettes et une canne blanche, des bouchons d'oreilles, découvrent l'écriture braille. L'idée est de montrer que l'on peut être différent et que cette différence favorise le développement des autres sens.

 

HANDI MALLETTE


Un concept en évolution depuis sa création

La Handi‘Mallette© est née en 2013. L’idée est alors d’aller à la rencontre des jeunes dans les écoles, dans les centres de loisirs, pour favoriser l’enseignement du vivre ensemble.

En 2014, le déploiement du projet au plan national s’organise, des partenaires rejoignent l’aventure, une première campagne de crowdfunding est lancée et permet le financement des Handi‘Mallettes© mises à disposition dans nos établissements et notre réseau de Bénévoles (Réseau des Réussites).

 

Depuis sa création en 2013, près de 5 000 enfants ont été sensibilisés en école, plus de 200 enseignants et animateurs ont été formés grâce à la mobilisation des intervenants professionnels de nos établissements et des bénévoles engagés sur le projet.




Mobilisons-nous pour nos générations futures !


Aujourd’hui, nous avons pour objectif de poursuivre les actions de sensibilisation menées sur toute la France, auprès de nos jeunes générations aux questions liées au handicap !

Pour cela, nous souhaitons financer la production et mise en oeuvre de 2 Handi’Mallette© et ses actions de sensibilisation pour les bénévoles de LADAPT, afin de sensibiliser le plus grand nombre, les petits comme les plus grands au handicap, tout en s’amusant !

 

 

Vous souhaitez avoir plus d’informations

Contactez notre équipe de bénévoles et salariés qui agit sur tout le territoire : handimallette@ladapt.net



Donner 20 euros

Merci de votre soutien !

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de notre projet. Vous recevrez un reçu fiscal. Vous devenez adhérents de LADAPT

Donner 35 euros

Merci de votre soutien !

Vous recevez les contreparties précédentes. Vous devenez ambassadeur de la Handi'Mallette et recevez un badge engagé(e) !

Donner 50 euros

Merci de votre soutien !

Vous recevez les contreparties précédentes. Votre nom sera sur la page de remerciement de notre site internet.

Donner 250 euros

Merci de votre soutien !

Vous recevez les contreparties précédentes. Vous recevrez une sensibilisation à la langue des signes.

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
Association L'ADAPT, association pour l'insertion professionnelle et sociale des personnes handicapées

L'ADAPT, association pour l'insertion professionnelle et sociale des personnes handicapées

LADAPT, l'association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique.

P

Patricia Boulot

24/11/2017
M

Marie MAESTRACCI

19/11/2017
JE PARTAGE MA PETITE RETRAITE
N

Nathalie Fendiklian

19/11/2017
Signaler la page