Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de L'ADAPT, association pour l'insertion professionnelle et sociale des personnes handicapées pour découvrir les projets en cours.

Voir la page
Le défi #SANSLIMITES d'Aurélie - L'ADAPT, association pour l'insertion professionnelle et sociale des personnes handicapées

Aidez Aurélie à réaliser son défi #SANSLIMITES : un tour de France à cheval des centres de rééducation

Vivre #SANSLIMITES

LADAPT est une association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Depuis 90 ans, l’association accompagne les personnes handicapées dans leur vie quotidienne et sensibilise le grand public à la question du handicap.

Depuis deux ans, LADAPT mène la campagne #SANSLIMITES et soutient les défis de personnes en situation de handicap. Cette campagne a pour objectif de démontrer que le handicap est un obstacle comme les autres. Il est possible de le surmonter et de vivre sa vie pleinement tout en réalisant ses projets personnels.

En 2019, LADAPT a choisi de soutenir Aurélie Brihmat et son projet. Aurélie est une jeune femme de 33 ans qui a perdu sa jambe après avoir été percutée par un chauffard. Quinze opérations et quinze années plus tard, elle ne s’est pas laissée abattre et croque la vie à pleine dents ! Elle danse le bepop et donne des cours à des valides, pratique la boxe, la planche à voile, le ski, le handbike et monte à cheval sans aucune restrictions grâce à une prothèse adaptée.

Le défi #SANSLIMITES d’Aurélie

Aurélie souhaite réaliser un tour de France à cheval des centres de rééducation pour échanger, sensibiliser et accompagner. Elle pourra ainsi partager son expérience et apporter un témoignage d’espoir à des personnes en situation de handicap : oui il est possible de se reconstruire après un accident et de mener une vie bien remplie ! 

Aurélie abordera des thèmes variés comme l’adaptation à l’appareillage, la reprise du sport, l’adaptation du logement…. Aurélie sensibilisera également les jeunes au handicap en se rendant dans des établissements scolaires. Enfin, elle échangera avec les accompagnants afin de leur apporter un soutien et partager des expériences. 

A quoi servira l’argent collecté par LADAPT ?

Une telle aventure ne se fait pas seule : il faut financer les déplacements des bénévoles qui viendront aider Aurélie, financer les frais de transport pour les étapes qui ne pourront pas se faire à cheval et notamment l’entrée dans les grandes agglomérations, payer les péages et l’essence pour acheminer le matériel…

LADAPT soutient ce projet et souhaite qu’Aurélie aille le plus loin possible ! Ainsi elle pourra délivrer son message à un maximum de personnes ! Les dons collectés par LADAPT permettront donc de parcourir des kilomètres supplémentaires !

Le départ d’Aurélie est prévu pour le 30 mars 2019 à Aix-en-Provence ! Elle passera par Nîmes, Lyon, Paris, Rennes, Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Albi…. 

Si vous voulez qu’Aurélie vienne dans votre région, si vous souhaitez qu’elle fasse un maximum de kilomètres, qu’elle rencontre un maximum de personnes, qu’elle délivre son message positif sur le handicap : participez à la cagnotte !

Donner 5 euros

J'aide Aurélie à parcourir 5 km supplémentaires

MERCI de votre soutien !

Donner 10 euros

J'aide Aurélie à parcourir 10 km supplémentaires

MERCI de votre soutien !

Donner 20 euros

J'aide Aurélie à parcourir 20 km supplémentaires

MERCI de votre soutien ! + vous devenez adhérent de LADAPT et vous recevez trois numéros de Couleurs Handicap, la revue des adhérents.

Donner 50 euros

J'aide Aurélie à parcourir 50 km supplémentaires

MERCI de votre soutien ! + vous devenez adhérent de LADAPT et vous recevez trois numéros de Couleurs Handicap, la revue des adhérents.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Philippe CORDONNIER
29/03/2019
J
Julien Franceschini
23/03/2019
a
agnès mackow
22/03/2019
Signaler la page