L'Afrique à Coeur

Humanitaire

L'association soutient la mère et l'enfant en milieu rural sur le continent Africain.

qui sommes-nous ?

En images

+2 Photos

Notre mission

L'association a comme vocation de développer une entraide humanitaire et d'échanges participatifs envers les populations démunies du continent africain à travers divers projets dans les domaines de l'éducation, la prévention santé et sanitaire, l'accès à l'eau, le maraîchage et le reboisement, le développement durable, l'échange culturel et toute action visant à améliorer le quotidien de populations. Parmi les fondamentaux : tout ce qui se rapporte à LA MERE ET L’ENFANT, entre autres l’accès à l'alphabétisation…

L'association se veut humanitaire, apolitique et sans confession.  Elle veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres.

L’association pourra, à titre exceptionnel et en plein accord des membres du bureau, soutenir une opération de solidarité, de partage ou d’entraide sur un territoire plus étendu.


Les actions de notre association

Les populations du nord du Niger, un des pays les plus pauvres au monde subissent de plein fouet les effets du changement climatique. Avancée continuelle du désert, déforestation, chaleur extrême, cruel manque d’eau, isolement des campements, mortalité infantile élevée par rapport au milieu urbain…

La seule ressource que possèdent parfois ces nomades c’est leur cheptel qui subit lui aussi et de façon sévère le dérèglement climatique par manque de pâturages et d’eau. 

Notre association s’engage à nouveau en partenariat avec le Sahara Conservation Fund SCF qui œuvre sur le terrain et l’association Education et santé sans frontière (ESAFRO) pour des campagnes de veilles sanitaires indispensables pour ces populations nomades souvent isolées de tout.

C’est ainsi qu’une mission ira sur le terrain dans le Massif du Termit puis dans l’Aïr au Niger avant la fin 2018.

Cette mission a pour objectif d’évaluer la situation des besoins des populations isolées en matière de santé et d’apporter les premiers soins à la population nomade vivant dans ces 2 massifs, car l’accessibilité à un centre de soins est difficile pour eux. Des missions précédentes montrent le vif intérêt que portent les populations à notre engagement.

En soutenant ces missions vous devenez ainsi à nos cotés, un partenaire incontournable. Pour toutes ces femmes, ces enfants, ces hommes qui résident dans ces lieux qui pour nous sont souvent enchanteur avec l’immensité et la beauté du désert mais qui pour ces habitants, est parfois inhospitalier.

Vous aussi en tant que PARTENAIRE vous pouvez nous rejoindre au Cœur de cette action humanitaire

L’association L’Afrique à Cœur, soucieuse des aides que lui apportent les généreux donateurs, s’engage à utiliser dans son intégralité les sommes récoltées pour les missions de veilles sanitaires sur le terrain.

Notre priorité c’est VOUS sans qui aucune action n’est possible auprès des populations du Niger.
GRAND MERCI et AFRIQUEMENT VOTRE.

RDV sur : http://lafriqueacoeur.com  


Siège social

11 rue de l'ill 68320 Durrenentzen

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

weber jean marie3108a8b0 2413 4cdf 816e 2a0d9b
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association IDÉES Madagascar
IDÉES Madagascar
Association Vision du Monde
Vision du Monde
Association Association Lydie
Association Lydie
Association Synlab
Synlab