Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de L'Afrique à Coeur pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Activité génératrice de Revenus (AGR) Groupement féminin

par L'Afrique à Coeur

Activité génératrice de Revenus (AGR) Groupement féminin  - L'Afrique à Coeur

Aider des femmes du Groupement à avoir des compléments de revenus via des activités commerciales

Présentation du projet

Groupement féminin de Goudel à Niamey Niger

Origine du projet

Aider des femmes du Groupement à avoir des compléments de revenus via des activités commerciales (vente de parfums, de fruits et légumes, de pâtisseries, de vêtements, de jus locaux, de petites restaurations…).

Basé sur le microcrédit ou tontine, par un prêt unique de l’association l’Afrique à Cœur, cette aide va aider les femmes à se lancer dans une activité génératrice de revenus. Le but à terme est d’autonomiser les femmes et de faire en sorte qu’elles constituent au fur et à mesure de leurs activités un capital à partir de leurs bénéfices, capital qui leur permettra ensuite de poursuivre seules leurs activités.

Chaque femme se verra octroyer un prêt de 40000 FCFA (environ 60 €) pour celles qui ont de l’expérience et l’ont prouvé et de 10 à 20000 FCFA aux premières bénéficiaires.

Cette aide est remboursable dans sa totalité sur une durée de 6 mois. Une fois l’intégralité de la somme avancée remboursée, ces fonds seront alloués à de nouvelles femmes en attente d’un soutien. En cas de non-remboursement total ou partiel, c’est le Groupement qui sera solidaire et qui s’engagera à la régularisation y compris pour les intérêts. En aucun cas notre association ne pourra être sollicitée pour cette démarche

Comme par le passé, une personne du Groupement suivra régulièrement chaque femme et sera chargée du suivi des remboursements tout en prodiguant des conseils sur la façon de réussir l’activité de vente.

L’Afrique à Cœur s’engagera auprès du Groupement pour une durée d’une année, ce qui fait 2 sessions annuelles. Le nombre de femmes concernées sera au minimum de 12 et pourra être plus conséquent en fonction des différents soutiens.

Notre engagement se fait en partenariat acté, via une convention avec l’association Education et Santé sans Frontière (ESAFRO), qui a initié ce projet il y a 3 ans.

Notre engagement pourrait débuter courant août 2020.

Merci pour votre soutien.

A quoi servira l'argent collecté ?

Aider des femmes du Groupement à avoir des compléments de revenus via des activités commerciales 

Notre équipe

https://lafriqueacoeur.com/lequipe/

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme L'Afrique à Coeur. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jean-Marie
02/08/2020
Signaler la page