Baroque en Partage: "Continuo, Addio"

by L'Air de Rien Production

On 17 octobre 2019, from 20h30 to 22h

David Plantier et Annabelle Luis recréent les premiers duos baroques où le violoncelle rivalise d'éloquence avec le violon.

Event is over! For more information, please contact the organizing association View the page

C’est en jouant avec les plus grands ensembles baroques français, Le Concert d’Astrée dirigé par Emmanuelle Haïm et l’Ensemble Amarillis, que David Plantier et Annabelle Luis se découvrent de grandes affinités musicales. Ils créent le Duo Tartini, avec la volonté de défendre ce compositeur merveilleux, ainsi que la « période de transition » qu’il représente: la fin du baroque et le début du classique.

Epoque passionnante qui voit s’affronter différents courants musicaux, la fin de la sonate avec basse continue, remplacée par le seul violoncelle, et l’émergence des premiers vrais duos, le violoncelle rivalisant d’éloquence et de virtuosité avec le violon.


"Baroque en Partage" a été crée pour offrir une carte blanche aux musiciens baroques remarqués pour leur créativité et leur ouverture aux autres arts. Le duo Tartini a souhaité inviter Matthieu Metzger, saxophoniste et compositeur de jazz.

Share the event

Salle CORTOT

78 rue Cardinet

75017 PARIS

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS