l'Alambic

Arts et culture
Trois jours à la découverte de l'Art, au coeur des cours Charentaises.
qui sommes-nous ?
En images
+10 Photos
Notre mission

 

Qui sommes nous ?

 

-       Notre association, qui existe depuis maintenant 10 ans, a pour objectif la promotion des arts plastiques et de son patrimoine à travers le fameux festival d’Echall’art qui a lieu chaque année le premier week end d’août du vendredi au dimanche.

-       Nous sommes aujourd’hui près de 150 bénévoles, habitants du village pour la plupart, adultes comme enfants.

-        

-       Mais nous accordons également une place très importante aux personnes handicapées qui participent également à l’organisation, la mise en place et au déroulement du festival.

 


 

Notre particularité

Le festival se déroule dans le petit village charentais d’Echallat au sein des belles cours fleuries des habitations où sont accueillis des artistes aussi bien professionnels qu’amateurs


Echall’art attire désormais des artistes réputés et du monde entier mais tient à conserver son ambiance conviviale et à rester un festival « à taille humaine »

 

Déroulement du festival

 

Le festival débute par les stages avec les artistes le vendredi (sculpture, peinture, mosaïque, laque, …) puis l’inauguration le soir avec une intervention des enfants (défilé, scène de théâtre, …) suivi d’un apéritif.  

Le samedi et le dimanche, les stages continuent et le public peut circuler dans les cours des maisons pour contempler les œuvres exposées.


Des concerts, spectacles et services de restauration sont proposés tout au long du week end.



Festival menacé

 

 Le festival d’Echall’art a pris de l’ampleur depuis sa naissance. Nous nous attachons à améliorer chaque année la qualité des spectacles, des artistes et l’ambiance du festival et sommes heureux d’avoir accueilli autant de monde pour les 10ans cette année.

Mais aujourd’hui, le festival est menacé : nous ne pouvons plus compter sur les aides de l’état et avons perdu de gros sponsors déjà trop sollicités. Il devient de plus en plus difficile de financer les infrastructures, la communication et les artistes et nous ne savons pas si le festival pourra être renouveler.

 

Récompense

 

Nous sollicitons votre aide pour pouvoir financer la mise en place du festival de l’année prochaine et faire en sorte de le pérenniser.

 

Une somme de 3500 € nous serait necessaire pour palier à  l’aide régionnale qui nous a été soustraite.


 

 

Siège social

Mairie, route des écoles 16170 ECHALLAT

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association ACT'S
ACT'S
Association PERMIS DE JOUER
PERMIS DE JOUER
Association Les Escapades Musicales
Les Escapades Musicales
Association AFAD DOUAISIS
AFAD DOUAISIS
;