Sauvons La Friche !

par L'Amin Théâtre

Sauvons La Friche !

par L'Amin Théâtre

Un théâtre de proximité. Un espace de culture et d'émancipation. Un lieu pour tous.

Présentation de la compagnie

L'Amin Compagnie Théâtrale à Grigny mène ses activités artistiques, culturelles, sociales et éducatives dans la Salle du Jardin PLanétaire à La Friche de Viry Chatillon. Nous gérons cet espace avec la volonté d'offrir les outils d'une émancipation culturelle à tous les jeunes du territoire. Vous savez la qualité de notre engagement depuis de nombreuses années, et appréciez La Friche comme lieu de vivre ensemble.

 

Aujourd'hui L'Amin a besoin de vous pour faire face aux attaques de l'ex Communauté d'Agglomération des Lacs de l'Essonne sur laquelle nous sommes implantés.

 

Pourquoi nous sollicitons votre aide ?

Depuis les dernières élections municipales, les nouveaux élus de Viry s'acharnent à nous faire partir. La victoire d'un premier procès contre la fermeture de La Friche et l'obtention de l'avis favorable de la commission de sécurité légitime notre détermination. Mais la situation s'aggrave : leur dernière manœuvre consiste à nous étrangler financièrement, en refusant de nous verser une subvention de 65000 € votées en 2014, tout en nous réclamant subitement des charges abusives d'un montant de 25000€.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

A payer les charges abusives que l'agglo nous réclame, et les frais d'avocat dans les procès que nous sommes contraints de mener pour défendre nos droits.

 

Notre équipe

L'Amin Théâtre c'est :

  • 6 permanents à temps plein (Anne-Laure, Aurore, Antoine, Colette, Christophe, Franz)
  • 35 artistes et techniciens intermittents sur l'année
  • 70 artistes et techniciens des autres compagnies accueillies en création chaque saison
  • Une centaine d'enseignants, élèves, associations du territoire qui participent régulièrement à nos activités

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association L'Amin Théâtre

L'Amin Théâtre

L'Amin est une compagnie de théâtre qui gère une "fabrique de culture" qu'elle partage avec d'autres artistes accueillis  : La Friche (Salle du Jardin Planétaire) à Grigny/Viry Chatillon. L'Amin explore les écritures contemporaines dans des mises en scènes donnant une place centrale aux interprètes.

Anonyme
24/02/2015