L'antre

Arts et culture

L'antre, c'est un repère de sérigraphes passionnés. On y imprime nos créations et celles des autres. On y voit la sérigraphie comme une vraie démarche créative, qu'on partage avec vous à travers des événements, des stages, des découvertes, des expositions, etc...

Nos actions en cours

Participer à nos événements 4

Qui sommes-nous ?

Depuis 2020, L’antre est installé à la MJC Lillebonne, à Nancy, avec comme mission première le partage et la transmission par la pratique de la sérigraphie. Nous accueillons artistes, illustrateurs, créateurs, amateurs passionnés et curieux de tout âge. C’est un terrain de jeu qui permet à chacun de pratiquer et d’explorer les nombreuses possibilités de la sérigraphie. L’atelier est porté par des ermites issus de parcours artistiques différents. Un mélange éclectique qui fait de cette grotte un lieu d’échange permanent et mouvant, où tout est matière à ré-inventer.
La sérigraphie est vue à L’antre comme une démarche créative à travers des questionnements et des contraintes. L’intervention dans l’atelier de techniques transversales (éditions faites-mains, textile, illustrations, etc.) permet d’ouvrir notre atelier vers d’autres horizons, et de construire un réseau de partage bouillonnant.