L'Appart "En route vers l'égalité"

par L'appart

Faire un don

L'Appart "En route vers l'égalité"

par L'appart

Faire un don

L association l Appart souhaite sensibiliser les jeunes aux inégalités

Présentation du projet : 

L’Appart met en place dès la rentrée un projet ambitieux, collectif et engagé. Celui de sensibiliser le public sur les inégalités à travers des reportages, des cinés débats et des actions solidaires.

Qu’elles soient hommes/femmes, scolaires ou liées au handicap, les inégalités seront au cœur de nos actions.

Les ados de l'association l'Appart désire se rendre à l'ONU (Genève), lors d une session du CEDAW, afin de réaliser un reportage pour sensibiliser la jeunesse aux inégalités encore présentes au 21e siècle. Nous aurons l occasion d interviewer Nicole Ameline (vice-presidente du CEDAW), des expertes, des ONG telles que "regards de femmes" et découvrir des métiers de l ombre. Un hommage sera rendu à Simone Veil lors de la lecture de notre tribune à l ONU.

Un partenariat est mis en place avec 3 écoles primaires (Touques, Blonville et Villers sur mer) afin de rendre ce projet collectif, ambitieux et engagé. Des mini débats auront lieu dans les classes entre les ados de l Appart et les élèves des écoles ainsi que la diffusion du reportage "En route vers l égalité". Les établissements scolaires partenaires ont chacun mis en place leur propre projet sur les inégalités en parallèle de celui de l'Appart. 

Pour l occasion, Violaine Sausset artiste sculptrice, créera une pièce unique pour être le visuel d "En route vers l 'égalité". Le titre de cette sculpture sera choisi par les ados et le réseau de l Appart. 

Avec la ville de Trouville, nous allons mener 2 actions "sport et handicap" autour du handball et de la danse. Une sensibilisation au handicap invisible sera mise en place en parallèle. Dans le cadre de cette thématique, nous interviewerons l'athlète Marie Amélie Le Fur, triple championne para-olympique, qui partagera son engagement à changer le regard sur le handicap, son prochain défi aux JO de Pékin et son rôle de présidente du comité paralympique de Paris 24.

L'appart proposera tout au long d'année 3 ciné débats, des atelier de danse Street jazz, Qi Qong, des actions solidaires et des reportages à destination du tout public. 

A la suite de ce projet "En route vers l'égalité" et sur une idée du club soroptimist de Deauville, un court métrage sur l'égalité à destination des maternelles/primaires sera réalisé conjointement.

Origine du projet

Ce projet est la continuité des valeurs de l'Appart et des actions réalisées en 2018/2019. La rencontre entre les adolescents de l'Appart et Mme Nicole Ameline en avril dernier a sucité chez nos jeunes une véritable envie de s engager et une détermination à faire bouger les lignes.
Nicole Ameline nous fait l honneur de parrainer notre projet. 

A qui servira l'argent collecté : 

L'argent collecté financera notre voyage de 4 jours prévu à Genève du 16 au 19 février prochain.

Notre équipe : 

L'association l Appart est composée de 15 adolescents de 13 à 17 ans et de Caroline, créatrice de l'association. 
2 accompagnants supplémentaires encadreront ce voyage.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association L'appart. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
F
Frederic Louise
12/10/2019
V
Valérie Fayolle
19/09/2019
W
Wilfrid JOSSIC
13/09/2019
Signaler la page