L'arbre et l'abeille

L'association a pour but de développer l'apiculture, de gérer le rucher communal, de mettre en oeuvre des actions d'éducation à l'environnement, de faire découvrir la faune et la flore et ainsi concourir à la protection des insectes pollinisateurs.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association a été à l'origine de la création du sentier de découverte de la Valette de Javerdat. et de l'implantation du rucher communal sur le site.

Elle a pour but de faire vivre ce site, de faire connaître la vie de l’abeille et l’importance de sa sauvegarde. Elle encourage l’implantation de ruches dans un maximum d’endroit et participe à la formation et à l’information de tous les publics avec une forte prédominance pour les plus jeunes.

Elle développe de multiples activités autour de l’apiculture et de la nature : cours d’initiation et de formation à l’apiculture, greffage des arbres, organisation de conférences, de films suivis de débats, implantation de ruches sur les communes, visite guidée du sentier de découverte pour tous les publics, intervention dans les écoles et des conseils municipaux des jeunes...