L'Arche de Ringo

Humanitaire - Caritative

L'Arche de Ringo a pour objet de créer un véritable havre de paix pour les animaux domestiques tels que les Nouveaux Animaux de Compagnie, les petits animaux de ferme ou de basse-cour… rescapés de l’abandon, de la maltraitance, du trafic ou des abattoirs, ou tout simplement confiés suite à un décès.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Face au manque de structure spécialisée pour accueillir ces animaux lâchement abandonnés ou laissés-pour-compte, nous souhaitons ouvrir le premier refuge pour animaux de compagnie du Val d’Azun: L’Arche de Ringo.

Ce lieu sera un véritable havre de paix pour tous les nouveaux animaux de compagnie (NACs, petits animaux de ferme, basse-cour) – rescapés de l’abandon, de la maltraitance, du trafic ou des abattoirs, ou tout simplement confiés suite à un décès ou une saisie de la DDPP. Les animaux seront tous stérilisés ou isolés si stérilisation impossible.

Certains animaux seront proposés à l’adoption mais d’autres pour différentes raisons ne le seront pas. Nous prendrons soin des animaux non adoptés (ou non adoptables) toute leur vie. Il n’y aura ni euthanasie, ni cages dans notre refuge, et tous nos animaux y vivront en semi-liberté.

Nous voulons offrir une vie décente à tous les animaux de compagnie, pour quelques mois ou pour toute leur vie au sein de L’Arche de Ringo.