Adhésion/Cotisation annuelle 2021

par L'Arcu di Sperenza

Adhésion valable du 01/01/2021 au 31/12/2021

Adhésion/Cotisation annuelle 2021

par L'Arcu di Sperenza

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Cotisation Annuelle

25,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à L'Arcu di Sperenza en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme L'Arcu di Sperenza. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion/Cotisation annuelle 2021

PRESENTATION DE L’ASSSOCIATION

« L’ARCU DI SPERENZA»

Jacky Micaelli, artiste reconnue et figure emblématique du chant  Corse et notamment de la polyphonie Corse sacrée et profane, nous a quitté en septembre 2017, nous laissant en héritage son patrimoine culturel, musical et artistique.

 « Pendant plus d’une dizaine d’années, de l’Alboru jusqu’au couvent de Corbara elle a accueilli des centaines de stagiaires qui, venus apprendre la polyphonie Corse, sont repartis avec plus que cela : une vision différente du rapport à l’autre, une culture de l’ouverture, de la transmission, une éthique de travail ».

Aujourd’hui la première page d’un nouveau livre est en train de s’écrire. La préface de ce livre est riche de l’enseignement reçu, comme une promesse à tenir, une passerelle à construire.

C’est la raison pour laquelle sa fille, Sylvia Micaelli, souhaite poursuivre son œuvre, en créant l’association « L’arcu di sperenza » dont le nom, fort de symbolisme, est celui du premier 45 tours de Jacky, ayant contribué à lancer sa carrière.

L’arcu di sperenza propose, entre autre, dans le même esprit que celui qui animait Jacky Micaelli, l’enseignement et la transmission orale de la polyphonie sacrée et profane et de ses valeurs.

A travers cette association, ce sont les intimes de Jacky Micaelli qui se mobilisent, avec sa fille pour présidente, mais également sa sœur Hélène Buti ainsi que Joanne D’Amico, une de ses stagiaires et amie, ayant suivi ses formations depuis de nombreuses années et pouvant témoigner de la qualité de transmission de cette grande dame.

Toutes s’engagent aujourd’hui à respecter la mémoire et l’éthique de Jacky Micaelli dans les projets futurs de l’association.

La présidente,

Sylvia Micaelli

Contacts :

Tel : 06 15 43 11 11

@mail : sylvia.micaelli@orange.fr

Identifiant SIRET : 843 850 033 00013

Signaler la page