L'Arrosoir

L'Arrosoir, une école inspirée de la pédagogie Waldorf-Steiner pour les enfants de 3 à 6 ans, en Sud Adèche
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

L'Arrosoir est une association née d'une envie commune d'accompagner l'enfant à son rythme dans la découverte de la vie. Ses activités sont inspirées de la pédagogie Steiner. Les enfants sont accueillis dans un environnement harmonieux et à taille humaine. Leur éveil passe par la découverte du monde et de la nature privilégiant les ressentis et le plaisir. Car chaque enfant est un individu à part entière avec ses propres besoins, ses émotions, un être digne de respect et d'écoute.

Pédagogue expérimentée et formée à la pédagogie Steiner, la "jardinière" propose des activités manuelles concrètes et artistiques qui ont du sens et sont imitables par les enfants. Elle crée un environnement favorable à leur développement tout en favorisant les relations internes au groupe.
Le groupe d'enfants est constitué d'enfants d'âges différents (entre 3 ans et l'entrée au CP), ce qui permet une socialisation progressive. Les plus petits sont stimulés par les plus grands, qui sont, eux, valorisés dans leur rôle.

Pour des raisons de contexte géographique, une première école sera ouverte sur la commune d'Ucel en septembre 2016 et une seconde devrait voir le jour au sud d'Aubenas en 2017. Les deux lieux seront liés par un projet commun et par des échanges au cours de l'année.

Siège social

3 route du Gué 07200 Ucel
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Générations Futur
Générations Futur
Association Réseau pour les Alternatives Forestières
Réseau pour les Alternatives Forestières
Association Le droit de guérir
Le droit de guérir
Association une truffe un regard
une truffe un regard
;