Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de L'Art des Choix de Chony pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Adhesion 2018

par L'Art des Choix de Chony

Adhésion valable du 01/09/2017 au 30/06/2018

Adhesion 2018

Vous pouvez devenir membre de "l'art des Choix de Chony".
L'association va gérer un bar associatif rue de Chony à Bourg les Valence.
Vous serez membre et informé de l'avancement du projet.
Vous pourrez aider et participer aux décisions collectives.
Vous pourrez bénéficier des services de l'Art des Choix.
- Café associatif, restauration, exposition, conférence debat, café philo, ateliers divers, spectacles, commande collectives, services ...

Le but :

- Gérer de manière collégiale une structure composé d'un bar-restaurant, un lieu de rencontre.

- Favoriser les circuits courts et l’agriculture biologique

- Contribuer au développement local

- Créer de la valeur sociale et économique

- Enrichir le «bagage» culturel de chacun

- Créer du lien social

Informations fiscalité

Le don à L'Art des Choix de Chony ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à L'Art des Choix de Chony permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page