L'Artocarpe

Arts et culture

L'Artocarpe contemporary art contemporain. Art from our shores to the world. Art residency at sea from the museum to Grenadines islands... L'art du Moule au monde. Promotion de l'art contemporain depuis la Guadeloupe. Nos résidences en mer... Now operating online... Join us on artocarpe@gmail.com

Nos actions en cours

À la une

Participer à nos événements 3

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

L’Artocarpe, espace dédié à l’art contemporain, a  vu le jour en 2009, sous l’initiative de l'artiste  Joëlle Ferly (Guadeloupe).
A l’instar des structures de résidences internationales, L’Artocarpe a rapidement répondu à un besoin exprimé par les artistes, obligés de quitter l'archipel pour s’épanouir artistiquement et intellectuellement.

L’Artocarpe propose diverses activités, notamment: 
Un accompagnement de la pratique des artistes : ateliers, formations professionnelles, voyages; résidences d'artistes; expositions.
Un accompagnement théorique: retour et textes critiques, conférences publiques, publications, webinaires etc.

En pleine pandémie, L'Artocarpe lance son partenariat avec une école e-learning de cinema EPICES et inaugure des résidences d'artistes en mer sur un vieux gréement, naviguant depuis le musée du Mémorial Acte à Pointe-à-Pitre jusqu'aux Grenadines…

En 2023, L'Artocarpe est désigné pour co-diriger le Caribbean Artists Salon, basé à Londres. Ce salon comprend les plus grands artistes de la scène internationale caribéenne. Il est à l'initiative de l'artiste Hew Locke et de son épouse, Indra Khanna. Un réseau inouï pour les artistes de la Caraïbe française…

Infos: www.lartocarpe.org

Tel:+590 (0)690 30 27 43